Cette recette fait le tour des bonnes cuisines, l'ayant repérée à la fois chez Jackie, Julia et Marion. A la maison, tout le monde a grandement apprécié cette déclinaison "bourguignonne" dans le même esprit que le salmis de boulettes.
Ingrédients
500 g de bœuf haché
1 œuf
20 g de chapelure maison
Paprika
Huile d'olive
1 oignon, 1 gousse d'ail
1 carotte
100 g de poitrine fumée
300 g de vin rouge
150 g de bouillon de bœuf
Farine
Persil ciselé
Sel, poivre
Mélanger la viande avec ail, persil, chapelure et l' œuf. Assaisonner de paprika, sel et poivre. Former toutes les boulettes puis les rouler dans la farine en secouant la barquette.
Faire dorer les boulettes de tous côtés dans l'huile chaude. Réserver. Pendant ce temps, détailler finement l'oignon et la carotte, couper la poitrine en petits morceaux. Verser tous ces ingrédients dans une cocotte huilée et faire dorer le tout. Mouiller avec le vin puis le bouillon. Porter à ébullition puis laisser frémir 15 minutes. La sauce réduit un peu. Incorporer les boulettes et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 1 bonne heure pour que les saveurs se développent. Rallonger éventuellement avec un peu de bouillon. Saupoudrer de persil frais. J'ai servi avec une purée de céleri, selon le souhait de Constance.
Avec une purée c'est parfait!
RépondreSupprimerBon dimanche
Merci pour cette jolie reprise ! Avec une purée de céleri, c’est extra. Encore une bonne recette qui voyage de blog en blog, c’est bon signe !
RépondreSupprimerJe te réserve bien sûr une place dans ma prochaine mise à l’honneur.
Merci encore pour cette délicieuse recette ! 😊
SupprimerC'est un beau plat bien appétissant
RépondreSupprimerBon dimanche
Bises