mardi 11 juin 2024

Cookies au beurre de cacahuètes & pépites de chocolat

Ne pas engloutir le pot de beurre de cacahuètes avant de préparer les cookies est une victoire. J'y suis enfin parvenue... Recette "La cuisine de Bernard". 


Pour 22 cookies
100 g de farine 
75 g de beurre 
115 g de vergeoise blonde
50 g de sucre 
1  cc de vanille liquide 
3/4 de cc de bicarbonate
1 gros œuf de 60 g
90 g de cacahuètes grillées et salées 


Faire fondre le beurre au bain-marie, ajouter les sucres. Bien mélanger puis incorporer l'œuf et la vanille liquide. Incorporer le beurre de cacahuète, puis la farine et le bicarbonate. Ajouter les cacahuètes puis les pépites de chocolat. Former de petites boules de 33 g et les disposer sur deux plaques recouvertes de papier sulfurisé. Bien les séparer, les cookies vont s'étaler à la cuisson.


Aplatir avec la paume de la main. Enfourner à four préchauffé à 180° pendant 8 à 10 min. Le bord doit être légèrement doré. Laisser refroidir et transférer sur une grille. 
Conserver dans une boîte en fer. 

22 commentaires:

  1. C'est trop drôle, j'ai regardé cette recette de cookies chez Bernard dimanche pour un défi et n'ai pas eu le temps de la faire. Bon, peut être dimanche prochain :) Ils font envie, tu les as bien réussis. Bisous Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, c'est excellent avec du beurre de cacahuète maison !

      Supprimer
  2. Tout simplement irrésistibles.

    RépondreSupprimer

  3. C'est une recette souvent déclinée a la maison avec les différentes pâtes d'oleagineux, cacahuète et noisettes torréfiées étant les gros succès.
    Bref, ça falloir en refaire!

    RépondreSupprimer
  4. il sont bien reussi et a mon avis surement tres bon , merci a toi , bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ces petits biscuits découverts au Québec, où le beurre de peanuts est très consommé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement excellent, cette "diablerie" ! 😜

      Supprimer
  6. Hihi, je suis pareil ! J'adore le beurre de cacahuètes. Tes cookies sont terriblement gourmands.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un pot de beurre de cacahuète qui attend patiemment dans mon placard, je pense que j'ai trouvé une bonne raison de l'ouvrir haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que tu ne le regretteras pas ! 😅

      Supprimer
  8. De bien douces gourmandises! il y a toujours un pot de beurre de cacahuètes qui traine dans mes placards, ça tombe bien! bizz

    RépondreSupprimer
  9. Si j’en fais, il n’y a que moi qui en mange (et j’adore ça), donc ce n’est pas raisonnable...

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les cookies au beurre de cacahuètes. Ils sont ultra tentants. Belle journée

    RépondreSupprimer
  11. rhooo je n'en ferais qu'une bouchée de tes cookies!!! bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'imagine le croquant et la belle saveur avec le beurre de cacahuètes, bisous

    RépondreSupprimer
  13. je vais tester car hier j'ai fais du beurre cacahuètes maison ...Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le beurre de cacahuète maison, un pur délice. Hâte de voir tes cookies !

      Supprimer
  14. Coucou, ça a l'air délicieux, j'adore le beurre de cacahuètes et oui je le mange à la petite cuillère hihi!

    RépondreSupprimer
  15. Gourmands à souhait tes cookies, bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ces cookies sont une tuerie ! Une recette à garder précieusement et refaire souvent !

    RépondreSupprimer
  17. Oh, c'est adorable. Grand merci !

    RépondreSupprimer