dimanche 30 juin 2024

Tapas d'aubergines

Un petit plat de saison qui peut être présenté en entrée ou en plat principal accompagné de légumes ou de pâtes.

Ingrédients
3 aubergines
2 mozzarellas 
Huile d'olive
Gros sel, herbes de Provence 


Détailler les aubergines en rondelles épaisses et régulières, les saupoudrer de sel et les précuire à la vapeur ou au micro-ondes. Les aubergines seront plus moelleuses et absorberont moins d'huile. Chauffer le grill huilé et faire griller les aubergines des deux côtés.


Disposer les aubergines sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Répartir la sauce tomate bien réduite puis la mozzarella. 


Parsemer de fines herbes et faire cuire à four préchauffé à 180°, une vingtaine de minutes. 

6 commentaires:

  1. Oh je suis fan c'est si bon les aubergines
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. bravoooooooooo les aubergines Patrick ne les apprécie pas mais moi siiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  3. Ah génial ! Des nouvelles recettes d'aubergines à tester ! Je note, je note... car je ne me lasse pas de ce légume.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, super idée pour écouler des aubergines, je note pour un prochain apéro gourmand! bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore, l'aubergine est mon légumes préféré!!!

    RépondreSupprimer