vendredi 12 juin 2015

Récap 21 pour un dîner rose

De même que le blanc,  le rose est facile à mettre en œuvre pour un dîner. Le choix ne manque pas de l'entrée au dessert. Excepté pour les 3 dernières images, j'ai intercalé des photos prises à Moscou entre les plats. Dans le métro, les musées ou à l'extérieur, c'est la couleur favorite de la capitale russe. 

En apéritif, les radis sont parfaitement indiqués : 

Radis à tremper dans un dip au fromage

Radis au St-Môret

Si l'on n'aime pas les radis, il y a toujours la possibilité d'offrir des 



Chips de betterave qui sont du plus bel effet avec un kir royal & framboises fraîches.



En entrée, la charcuterie s'impose mais le thon et le saumon évidemment peuvent être à l'honneur :

   Pyramide de mortadelle,


 Jambon persillé

Terrine de saumon en gelée 


Rillettes de thon


En plat principal, le saumon a la côte


Saumon à l'oseille 


      Koulibiac (pour le rose, c'est à l'intérieur que ça se passe)


       Poulet tandoori (s'il y a déjà du poisson en entrée).


Les desserts roses, ce n'est pas ça qui manque, 


Fraisier 


Mini charlottes aux fruits rouges


Eton mess aux framboises


Tarte aux pralines (le seul recours finalement si l'on n'apprécie pas les fruits rouges)



Bavarois framboise


Macarons framboise


Ne pas oublier l'invitation,


la voiture qui va bien,


& la tenue adéquate.


Et voilà ce que j'ai trouvé au café lundi matin : un breakfast rose offert par mes chères amies pour mes t'huit ans !


12 commentaires:

  1. Super ce diner en rose. De belle photos.
    bonne journée
    bises
    Ps: je présente encore l'une de tes recettes aujourd'hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je file la voir. Merci pour ta confiance qui me va droit au coeur !

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire alors pour tes t'huit ans ! ;) Que de réalisations, j'en reste bouche bée ! :) Bises

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ce récapitulatif de recettes roses !
    En aperitif je prendrais les chips de betterave, en entrée timbale de saumon fumé, en plat principal le koulibiac et enfin en dessert... Ark j'arrive pas à choisir tout semble si délicieux **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon choix ! Pour le dessert, je t'aide : un fraisier !

      Supprimer
  4. Hé bé tu en as du choix sur ce thème, je suis bluffée ! J'ai un faible pour la tarte aux pralines roses mais franchement tout me plait ^^

    RépondreSupprimer
  5. Que de délices en rose ! C'est bluffant et surtout très appétissant !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Je crois bien que tout me plait, je n'aurai que l'embarras du choix !!
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ton jambon persillé ma fait de l'œil ^^. C'est vrai que c'est sympa un dîner tout rose. Il faudrait que j'essaie !!! Bisous et belle découverte

    RépondreSupprimer
  8. Que c'est joli tout ce rose ! Tout est appétissant, de l'entrée au dessert. Ponctués de jolies photos de tableaux, ces plats sont superbement mis en valeur. Bravo et bon anniversaire avec qq jours de retard !

    RépondreSupprimer
  9. Tres jolie blog que je découvre avec des recettes super !!!!
    Bon jeudi Jenna

    RépondreSupprimer