vendredi 7 avril 2017

Rillettes de sardines à l'ail des ours pour la 1500e publication

L'une de mes plus fidèles lectrices vient de m'offrir un pot de pesto préparé à partir de l'ail des ours cueilli  par ses soins dans son sous-bois. Alors pour la 1500e publication du blog, j'ai tenu à remercier Marie-Odile qui m'adresse très régulièrement les magnifiques photos de ses nombreuses réalisations culinaires. A défaut de pesto, on réalise ces rillettes avec une vingtaine de feuilles d'ail des ours, finement ciselées. 









Ingrédients

1 boîte de sardines à l'huile

1 cs de beurre tempéré
1 échalote coupée menu
1 cc bombée d'ail des ours
3 cc de jus de citron
Poivre







Égoutter les sardines, ôter le peau et les arêtes, les écraser à la fourchette avec le beurre. Ce dernier ne doit plus être visible. Incorporer l'échalote, le pesto et le citron. Poivrer généreusement et servir avec des tartines de pain de campagne grillées. 

Outre ce délicieux pesto préparé avec de la poudre d'amandes, Marie-Odile m'a également adressé de la confiture de raisins, le tout très joliment présenté. 

J'ai évidemment été très touchée. Pour tout vous dire, c'est la première fois que je goûtais à l'ail des ours, alors je me suis inspirée de la recette de Sylvain pour mettre en valeur cette merveilleuse plante riche en vitamines C et amaigrissante : que des vertus ! 

6 commentaires:

  1. Merci pour le clin d'oeil et bravo pour la réalisation! J'aime bien que nos photos se ressemblent, c'est sympa! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une façon originale de manger du pesto de l'ail des ours une très belle recette tu as été bien gâté je te souhaite une bonne journée bises Christelle

    RépondreSupprimer
  3. Immense merci Isabelle pour ta reconnaissance et bravo pour cette recette que je testerai très bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour les 1500
    Merci pour tes jolies recettes, ton blog est superbe
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour les 1500
    Merci pour tes jolies recettes, ton blog est superbe
    Bisous

    RépondreSupprimer