dimanche 30 avril 2017

Glace Rhum raisins

Face au succès de la glace Plombières, j'ai renouvelé l'expérience en remplaçant les fruits confits par des raisins et le Kirsch par du Rhum. Et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin, les prochains parfums seront pruneaux Armagnac et écorces d'orange confites associées à du Grand-Marnier. 












Pour 1 litre de glace
120 g de raisins secs
6 cl de Rhum
15 cl de crème liquide entière
Crème anglaise
1 gousse de vanille
40 cl de lait
80 g de sucre en poudre
4 jaunes d’œufs


















La veille, faire macérer les raisins dans le Rhum (j'en ai en permanence dans un bocal). Préparer la crème anglaise, plonger aussitôt la casserole dans l'eau froide puis réserver au frais. Monter la crème très froide en Chantilly et l'incorporer à la crème anglaise totalement refroidie. Verser la préparation dans la sorbetière et lancer le cycle de turbinage. Lorsque la glace est prise mais encore souple, ajouter les raisins et le Rhum puis laisser turbiner encore 2 min. Placer ensuite la glace au congélateur pendant 2 h pour obtenir une consistance plus ferme.

10 commentaires:

  1. Moi je suis vraiment fan de ces bonnes glaces que l'on fait maison ! ce parfum a tout pour me plaire ! merci Isabelle gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette recette, mon mari adore cette glace
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ma glace préférée !!parfumée et gourmande à souhait
    bisous Isa et bonne journée
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas très glace mais vanille rhum raisin c'est le genre de glace que j'apprécie tout comme mon gourmand . Belle journée du 1er mai Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. Depuis le temps que je vois tourner des recettes de glace toutes aussi tentantes les unes que les autres, il va falloir que j'investisse dans une sorbetière...Je pense que c'est la tienne qui va me faire succomber...rhum-raisins, hummm!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette glace. C'est le moment de remettre mon bol au congélateur.

    RépondreSupprimer
  7. c'est mon parfum préféré !!! Dès que je peux, j'en refais :) Bises Isabelle

    RépondreSupprimer
  8. j'attends avec impatience celle au pruneau ! c'est bien original !

    RépondreSupprimer