mardi 4 août 2020

Courgettes à l'aigre-douce aux amandes & au basilic

Avec la pleine saison des courgettes, le moment est venu de les accommoder de diverses manières. J'apporte une petite variante à une recette déjà maintes fois réalisée. 










Ingrédients
5 petites courgettes

1 gousse d'ail
3 anchois à l'huile

Basilic frais
1 cs de raisins secs
1 cs d'amandes entières
Huile d'olive
2 cs de vinaigre balsamique
Sel, poivre















Faire revenir les courgettes détaillées en bâtonnets dans l'huile chaude pour qu'elles soient légèrement dorées et ajouter l'ail écrasé. Dorer les amandes à sec après les avoir grossièrement concassées, couper menu les anchois ainsi que les raisins secs. Réunir tous les ingrédients dans la même poêle, ajouter le vinaigre, un soupçon de sel, une pincée de  poivre. Poursuivre la cuisson quelques minutes et servir. 

8 commentaires:

  1. j'ai fait
    j'ai beaucoup aimé


    mon mari moins pfffffffffffff

    RépondreSupprimer
  2. Une belle assiette d'été riche en saveurs. Bises

    RépondreSupprimer
  3. coucou un plat remplie de saveurs, j'adore, bisous

    RépondreSupprimer
  4. À tester la saison des courgettes est assez longue toutes les idées sont bonnes à prendre

    RépondreSupprimer
  5. Toutes les recettes de courgettes sont bonnes à prendre et celle-ci ne fait pas exception...

    RépondreSupprimer
  6. hummm une jolie façon d'accommoder les courgettes ! ^_^

    RépondreSupprimer
  7. Une délicieuse façon d'accommoder les courgettes !

    RépondreSupprimer
  8. quelle bonne idée cette façon de cuisiner les courgettes. Bises

    RépondreSupprimer