vendredi 14 août 2020

Houmous à la carotte

Si le houmous se prête à toutes les saisons, l'été, il est incontournable lors des apéritifs. Avec des carottes, il prend une jolie couleur chaude, appétissante. 







Ingrédients

175 g de pois chiches cuits
85 g de tahini maison
350 g de carottes
2 gousses d'ail
1 cc de cumin en poudre
1 cc de paprika
1 trait d'huile d'olive
Graines de sésame
Accompagnement
Pitas, crudités












Faire cuire les carottes épluchées et coupées à la vapeur. Mixer les carottes et les pois chiches refroidis avec le tahini, l'ail et l'assaisonnement Mixer longuement pour obtenir un mélange lisse en ajoutant un peu d'eau de cuisson des carottes ou des pois chiches. Présenter la tartinade dans un bol, verser un trait d'huile d'olive, saupoudrer de quelques graines de sésame, d'une pincée de cumin. Servir avec de la pita, des crudités....

Pour d'autres variantes : 


7 commentaires:

  1. Voilà un houmous plein de saveurs
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan de houmous, j'ai déjà testé celui-ci aux carottes, c'est bon !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une fan absolue de tous les genres d'houmous... celui-ci ne peut que me plaire...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les houmous et quand il sont enrichis de légumes, c'est encore meilleur et novateur ! J'adore ta nouvelle recette, je la note...
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer