dimanche 27 août 2023

Confiture de quetsches et rhubarbe au vin

J'ai planté deux pieds de rhubarbe au printemps, qui contre toute attente ont déjà donné de belles tiges. Je les ai congelées au fur et à mesure avant de les associer à des prunes. Un très bel équilibre. 

Ingrédients
1 kg de quetsches dénoyautées 
150 g de rhubarbe
250 g de vin rouge
3 bâtons de cannelle
1 étoile de badiane
2 clous de girofle
600 g de sucre


La veille, verser le sucre sur les quetsches, mouiller avec le vin, ajouter les épices et la gelée de coing. Réserver idéalement 24 h au frais. 


Le lendemain, porter à ébullition 15 min,  écumer, vérifier la prise en versant quelques gouttes sur une assiette froide et verser en pot. Visser, retourner et laisser refroidir. 



11 commentaires:

  1. sympa cette association
    ici pas de rhubarbe (enfin si en magasin) trop chaud!
    merci pour l'idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine ! Ici, c'est loin d'être la canicule...

      Supprimer
  2. Original avec du vin rouge cela doit être bon
    Merci pour ta recette
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désormais, je mets du vin dans toutes mes confitures, comme les poires au vin, c'est excellent !

      Supprimer
  3. une belle association de saveur. J'adore l'ajout de la rhubarbe dans les confitures
    bisous Isabelle <3

    RépondreSupprimer
  4. Ta confiture est vraiment très originale et elle sera merveilleuse pour la période des fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  5. Elle est vraiment originale cette confiture!
    belle journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Originale et très bien présentée cette confiture. La cafetière en émail donne un joli côté retro, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. coucou cette association me tente beaucoup, un régal j'en suis sûre, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je confirme la confiture au vin et ici des quetsches est absolument délicieuse

    RépondreSupprimer