mardi 31 octobre 2023

Poires à la verveine & au romarin

Pour changer de la vanille, j'ai poché les poires dans un sirop parfumé à la verveine et au romarin. Bel accord. 



Ingrédients
9 poires mûres
2 branches de romarin 
3 tiges de verveine citronnelle 
90 g de sucre cristal
80 cl d'eau


Peler les poires en conservant la queue. Couper légèrement la base pour favoriser l'assise. Dans une casserole de taille moyenne, verser l'eau, le sucre et les aromates. Porter à ébullition et y plonger les poires. Elles ne sont pas totalement immergées, c'est normal. En cuisant, elles vont rendre du jus. Couvrir et porter à léger frémissement une vingtaine de minutes  puis  laisser refroidir les fruits dans la casserole munie du couvercle. Ôter les fruits et faire réduire le sirop à feu vif une dizaine de minutes pour qu'il se concentre. Répartir les poires dans un compotier, arroser avec le sirop filtré. Décorer de verveine et de romarin frais. 


13 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pour changer des pêches au romarin que j'ai préparées cet été, comme chaque année.

      Supprimer
  2. Pocher les poires à la verveine j'ai déjà fait, c'est très très bon, mais je n'ai pas pensé à le faire au romarin. Je ne manquerai pas de tester, cela doit être délicieux aussi... et j'ai un gros pied de romarin dans le jardin !!!
    Bonne journée Isabelle. Viviane

    RépondreSupprimer
  3. bien parfumées ces poires!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle association de saveurs pour un fruit que j’aime énormément !

    RépondreSupprimer
  5. Elles doivent être bien parfumées tes poires
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Un pur délice et une très jolie présentation !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Une jolie photo digne des grandes magazines bravo. Ça donne envie de déguster une poire

    RépondreSupprimer
  8. Alors ces poires parfumées à la verveine et au romarin j'adore. Une délicieuse idée. Belle journée Isabelle

    RépondreSupprimer
  9. Deux herbes que j'aime beaucoup, les poires doivent être sublimées, merci pour l'idée! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  10. Quelle présentation, c'est beau !

    RépondreSupprimer