vendredi 20 octobre 2023

Crackers aux graines

Bien moins gras et salés que les industriels, ces crackers faciles à faire se conservent longtemps dans une boîte en fer. 


Ingrédients
100 g de farine
100 g de farine de seigle
1 cc de sel (6g)
50 g d'huile d'olive
90 g d'eau
30 g de graines de tournesol
30 g de graines de courge
30 g de graines de sésame
1 œuf



Mélanger les farines avec la moitié des graines, le sel, l'huile et l'eau au robot muni de la feuille. Envelopper dans un sac plastique et réserver au frais 12 h. Abaisser la pâte le plus finement possible en un grand rectangle sur une feuille de papier sulfurisé. Badigeonner au pinceau d’œuf battu en omelette puis saupoudrer des graines restantes. 


Passer le rouleau à pâtisserie pour les incruster. Couper de petits carrés à la roulette et enfourner 20 min à 180°. Refroidir sur grille et conserver dans une boîte en fer. 

11 commentaires:

  1. C'est un mélange de graines qui est apprécié pour les sablés aux graines, je vais le tenter en échangeant l'huile ou le beurre habituel par les 90ml d'eau, ça ne peut qu'être bon à l'apero!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça risque de faire "pain de guerre" 😂, j'ai déjà testé sans succès... https://cuisinedisca.blogspot.com/2014/06/crackers.html?m=1

      Supprimer
    2. Ha oui, on est d'accord! Je comparais la recette des sablés aux graines à celle ci, qui remplace le beurre+oeuf par huile+eau. Le gras, c'est la vie, quand même !

      Supprimer
    3. Oui, il en faut un peu tout de même ! 😅

      Supprimer
  2. quelle bonne idée pour l'apéro
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. ils sont superbes ces crackers!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'en fais de temps en temps, c'est tellement plus sain que ceux du commerce.

    RépondreSupprimer
  5. Un grand classique des biscuits apéro maison ! Parfait pour accompagner pas mal de trempettes et tartinades.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai mis ta recette dans mes favoris car elle me plait bien.
    J'espère que tu vas bien . Aujourd'hui je reprends les activités de mon blog, les vacances sont terminée. Je vais aller regarder tes autres articles publiés pendant ma pause.
    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. humm ce doit être super bon j'adore ces biscuits apéro maison

    RépondreSupprimer
  8. On adore ça à la maison. J'en fais souvent pour accompagner mes soupes. Bonne journée

    RépondreSupprimer