jeudi 12 octobre 2023

Pâte de coing aux noix

Avec les coings et les noix du jardin cette fois, je remonte une friandise incontournable du début de l'automne. La recette est donnée pour de la pâte de coing qui vient juste d'être cuite et pas encore moulée. 


Ingrédients
800 g de pâte de coings
120 g de cerneaux de noix


Torréfier les noix une dizaine de minutes à four préchauffé à 120°. Cette étape est indispensable car  en ôtant l'humidité contenue dans les noix, on réduira le temps de séchage de la pâte de coing. Lorsque la pâte de coing est bien cuite, ajouter les noix. 


Verser la préparation dans un moule à cake en silicone protégé d'un film et laisser sécher 2 ou 3 jours à l'air libre avant de retourner sur un papier sulfurisé. 



Laisser éventuellement sécher à nouveau jusqu'à obtention de la consistance désirée. Conserver ensuite la pâte au frais, détaillée en tranches et séparée de papier sulfurisé, dans une boîte hermétique, au frais. On peut remarquer sur la photo, deux types de pâte, aux noix et nature. Présenter avec un plateau de fromage et pourquoi pas des piments confits.





10 commentaires:

  1. Super original cette pâte de coing
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. un peu de croquant dans cette pâte, c'est un plus appétissant
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. J'ai suivi la recette de 2015, hier soir!
    Avec les jolis photos du sechage!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée d'ajouter des noix dedans !! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, j'ai goûté des pates de coing en Portugal et j'ai adoré ! J'aimerais en faire, il faut que je trouve des coings, ce n'est pas évident par chez moi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la pâte de coing et d'ajouter des noix je trouve que c'est vraiment une excellente idée. J'y gouterais bien ;-)
    Bonne journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Sucrée et croquante, voici une gourmandise qui me dit bien...

    RépondreSupprimer
  8. Un pur délice ! Un vrai concentré de l'automne et parfait à offrir à Noël !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer