dimanche 28 janvier 2024

Kedgeree à la truite fumée

Les enfants ont fait cuire une quantité astronomique de riz, l'occasion de préparer avec le reste, un gigantesque kedgeree, mon riz sauté préféré.


Ingrédients 
400 g de riz basmati cuit
1 poivron
2 gros oignons
100 g de truite fumée
2 oeufs durs
10 cl de crème liquide
2 citrons
1 cs de pâte de Madras curry
Coriandre fraîche
Sel

Faire revenir l'oignon ciselé et le poivron émincé dans l'huile puis ajouter le curry. Incorporer le riz cuit et le faire légèrement dessécher pour que les grains soient bien séparés. Ajouter les oeufs grossièrement hachés,  la crème et le jus d'un citron ainsi que son zeste râpé. Terminer par la truite fumée émincée sans oublier la coriandre coupée. Rectifier l'assaisonnement et servir très chaud avec des quartiers de citron.

10 commentaires:

  1. Bonne idée de remplacer le haddock par de la truite fumée. Cela doit être plus doux.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée! je retiens..Quand je fais trop de riz je fais un gratin ou une salade. Je pense que cette recette devrait plaire aux petits, sans les poivrons qu'ils n'aiment pas. Merci et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela plaisait beaucoup aux enfants lorsqu' ils étaient petits et ça dure toujours...

      Supprimer
  3. C'est très appétissant je ne connaissais pas ce plat
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Oh là je craque car j'adore. Merci Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. quelle bonne idée de recette , je me serais régalée
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Très belle assiette. Ça fait envie.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle bonne idée avec la truite ! Il doit être beaucoup plus qu'avec du haddock.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle bonne idée. Tu ne t'es pas dit que les enfants avaient peut être cuit exprès trop de riz ?

    RépondreSupprimer