mercredi 24 janvier 2024

Pommes au four aux raisins secs & au rhum

Une recette mille fois testée avec différents alcools selon l'humeur : whisky, calva, rhum ... On peut ajouter des noix, on fait comme bon nous semble du moment que c'est savouré chaud !


Ingrédients
1,2 kg de pommes à cuire
20 cl de crème épaisse
2 cs de raisins secs macérés dans le Rhum
 1 cs de Rhum
50 g de sucre
1 cc de cannelle
1 noix de beurre



Éplucher les pommes, les couper en quartiers et les ranger dans un plat à gratin beurré. Ajouter les raisins secs, saupoudrer de cannelle. Mélanger la crème au sucre et au Rhum, en napper les fruits. Enfourner pour 40 min à 180°. On peut ajouter une quenelle de crème au moment du service. 

13 commentaires:

  1. comme elle est délicieuse cette recette de la "cuisine de ménage"

    hummm saveurs
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette expression "cuisine de ménage", désuète à souhait. 😉

      Supprimer
  2. Superbe recette qui me rappelle ma grand -mère qui me faisait souvent des pommes eu four
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Humm extra cette recette ça fait très envie
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle gourmandise ! j'adore... Bonne journée à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Il faut aussi penser au dessert et là....je m'invite ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. comme ça devait être bon!
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  7. Un petit dessert facile à faire et tellement savoureux.

    RépondreSupprimer
  8. Oooh je ne connaissais pas présenté ainsi, c'est rapide et fort appétissant. Bon j'aime bien le rhum mais en tant que normande le calva avec la pomme faut bien dire que c'est pas mal du tout comme association ;-)
    En tout cas, merciii pour cette gourmande idée de dessert fruité !!!
    Bonne fin d'après-midi. Viviane

    RépondreSupprimer
  9. une recette bien pratique , bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  10. Bon bah bien évidemment je n'ai pas résisté, il fallait que je teste au plus vite... Qu'est-ce que c'est bon rhooo lala !!! Merciiiii pour cette délicieuse idée :-)
    J'ai parfumé avec du Calva mais l'option Rhum me plait énormément aussi, je ne vais pas attendre longtemps avant de voir à quelle version va ma préférence !!!
    Je vais patienter un peu avant de mettre le billet sur mon blog, cela me parait une évidence de laisser à ta recette le visu exclusif dans l'immédiat :-)
    Bonne soirée Isabelle. Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Viviane, tu es un amour, quelle délicatesse mais tu publies quand bon te semble, je suis là uniquement pour partager. Ravie que la recette t'ait plu.

      Supprimer