mercredi 7 janvier 2015

Gaufres belges

Parfaites pour le goûter, les gaufres belges sont très différentes des gaufres ardennaises. La texture des premières est croustillante, elle ressemble quelque peu à des sablés, tandis que les secondes sont moelleuses et s'apparentent plutôt à de la boulange.










Pour 25 gaufres
500 g de farine
2 œufs
250 g de beurre tempéré
230 g de vergeoise blonde
2 sachets de sucre vanillé
2 bouchons de rhum
1 pincée de sel
Beurre pour la cuisson













Dans le bol du robot muni de la feuille, mélanger la farine avec les sucres, le sel puis le beurre, ensuite les oeufs et le rhum. Former une pâte lisse. Couvrir le bol d’un torchon et laisser reposer au frais 1h30. Faire chauffer l’appareil et graisser les fers. 


Prélever de grosses noix et former des boudins que l’on roule dans la farine. 


Aplatir les « quenelles » obtenues et les faire cuire à peine 5 min. Refroidir sur grille. 


3 commentaires:

  1. Ces gaufres sont l'un de mes péchés mignons, et tu les as merveilleusement réalisées, bravo !
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait très longtemps que je n'ai pas mangé de gaufres et c'est bien dommage car j'adore ça ! En plus avec la Belgique à côté ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont sublimes, mes enfants en raffolent, rien que tout a l'heure mon fils m'a demander de lui en faire, bisous

    RépondreSupprimer