mercredi 21 janvier 2015

Saucisse de Morteau et purée de pois cassés

Qu'y a t-il de meilleur que la saucisse de Morteau ? Pas grand chose. C'est un pur délice, surtout si elle est artisanale comme celle qui me vient directement de Besançon. Elle s'accorde à merveille à la purée de pois cassés. Ne surtout pas suivre certaines recommandations qui indiquent 20min de cuisson : c'est immangeable. Pour ma part, je les "oublie", pendant que je prépare la purée Saint-Germain






Ingrédients
2 saucisses de Morteau
320g de pois cassés
2 gousses d’ail
1 oignon
1 carotte
1cs de persil haché
Sel, poivre
Thym 
1 feuille de laurier







Plonger les saucisses dans une marmite d’eau froide afin que la température augmente progressivement pour éviter qu'elles n'éclatent. Ne pas piquer les saucisses si l'on souhaite préserver leur goût de fumé caractéristique qui partirait dans l’eau de cuisson. A partir du moment où l’eau frémit, compter une bonne heure de cuisson. L'eau ne doit pas bouillir : les saucisses risquant d'éclater.


Préparer la purée de pois cassés en salant en fin de cuisson et servir avec les saucisses détaillées en rondelles épaisses. 


3 commentaires:

  1. La saucisse de morteau, c'est si bon !! Une vraie saucisse d'hiver :-P

    RépondreSupprimer
  2. Je t'avoue ne pas être une grande fan de saucisses de Morteaux (de saucisses en général en fait), par contre je craque complètement pour ta purée de pois cassés, ça j'adore !! Et pour les amateurs l'ensemble doit être fabuleux !
    Bonne fin de journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. avec la purée de pois cassées ça doit être juste excellent, j'adore bises

    RépondreSupprimer