vendredi 2 janvier 2015

Saumon laqué

Plus rapide à préparer que le travers de porc mais la recette de la laque est identique. 







Ingrédients
500g de saumon frais 
1 cc de gingembre en poudre
1 cs d'huile neutre
3 cs de soja
2 cs de sucre
1 cs de vinaigre de vin
Ciboulette pour le décor






Faire chauffer l'huile dans un sautoir, ajouter la cuiller bombée de gingembre. Mouiller avec 200 ml d'eau, incorporer le sucre, le soja et le vinaigre. Laisser réduire 30min à feu doux sans couvrir jusqu'à légère caramélisation. Ajouter le saumon détaillé en cubes et cuire entre 5 à 10 min selon les goûts. Servir avec du riz basmati.



8 commentaires:

  1. Quel beau plat! Excellent pour bien débuter l'année. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. ça me plaît énormément comme petit plat!

    RépondreSupprimer
  3. Rooo ça, ça a l'air méga bon. Bravo.
    Et puis bonne année bien sûr :)

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne idée que de laquer le saumon, j'essaierai. Je passe aussi te souhaiter une bonne et heureuse année 2015. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Un plat que j'adore, et ta jolie présentation donne d'autant plus envie !
    Bon après-midi, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année à toi ! Ce saumon laqué a l'air terriblement bon, à tester !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tes vœux ! Je te souhaite une excellente année 2015.

    C'est une belle recette et une idée très sympathique, merci !

    RépondreSupprimer
  8. hmm il met en appétit ton plat. Je te souhaite une bonne et heureuse année 2015, bonheur santé et prospérité, bisous

    RépondreSupprimer