mardi 13 janvier 2015

Palets bretons

On ne présente plus ces sablés croustillants au bon goût de beurre que l'on peut consommer tels quels ou comme base de tarte. J'ai utilisé 10 emporte-pièces de 7,5 cm mais 12 cercles auraient été préférables, ils étaient légèrement trop épais. 





Pour une douzaine de palets
3 jaunes
100 g de sucre
150 g de farine
6 g de levure chimique
1 pincée de sel
100 g de beurre







Fouetter les jaunes avec le sucre. Ajouter la farine, la levure et le sel. Incorporer en dernier le beurre pommade sans insister. 



Garnir de pâte les emporte-pièces non beurrés et réserver au frais 3h, voire toute une nuit. Cuire 20 min à four préchauffé à 160°.


2 commentaires:

  1. Tu vois, moi bien au contraire, je les adore épais comme ça! Ils sont ultra gourmands!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, parmi mes biscuits préférés, et pourtant je n'en fais jamais ! Tu me donnes bien envie, ils sont superbes tes palets bretons !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer