vendredi 17 juin 2016

Eton mess aux fraises

Pour le dernier "Passe-plats entre amis" de Mamou & Co, le thème choisi, facile à réaliser en ce moment par La cuisine facile de Chris est : mettez du rouge dans votre assiette. J'ai choisi un petit dessert frais et coloré des "Filles à table". Je n'avais pas de feuilles de menthe, du coup j'ai remplacé par quelques pistaches concassées, oups ..Succès garanti. 








Pour 4 ramequins
500 gr de fraises
2 cs de cassonade
1 cs de sucre glace
Feuilles de menthe, pistaches 




Couper une grosse moitié de fraises en morceaux et les mélanger dans un saladier avec la cassonade. Réserver quelques fraises pour les déposer sur le dessus et le coulis.

Préparer le coulis en mixant le reste des fraises avec le sucre glace. Déposer dans le fond de chaque ramequin les brisures d'une meringue, puis disposer la Chantilly à la poche à douille cannelée. Répartir les fraises coupées, verser le coulis et décorer avec les fraises réservées, les feuilles de menthe ou la pistache concassée. Mettre au frais au minimum une heure avant de servir. 

9 commentaires:

  1. Quel beau dessert, bravo !
    Bises et bon vendredi !

    RépondreSupprimer
  2. Oh je ne peux que craquer devant un si bon dessert aux fraises. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. Alors ça c'est rigolo !! Je viens juste d'aller voir une autre recette pour Passe-plats, et devine ce que c'est ? Un Eton Mess aux fraises, tiré du blog de Brigitte !! Hi, hi, vous avez déposé votre lien juste l'une derrière l'autre, c'est trop drôle avec la même source :) Je n'ai jamais fait d'Eton Mess, il va falloir que je m'y mette ! :) Merci Isabelle pour cette recette et très bon WE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Corinne, je viens juste de voir un autre eton mess.
      Ce qui est bien, c'est que parties toutes les 2, d'une même recette, vous ayez un résultat différent!!
      En tout cas bravo!!
      Bon WE

      Supprimer
  4. qui peut refuser un dessert comme ça ? juste parfait, bravo

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait le genre de dessert qui me fait craquer !! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu ta recette en rentrant de vacances, ravie qu'elle t'ait plu !! J'essaierai avec les pistaches, ça doit être délicieux !! Bonne soirée

    RépondreSupprimer