mercredi 8 juin 2016

Saucisson au chocolat

En cette période de fin d'année scolaire, beaucoup de goûters se préparent et ce saucisson peut se révéler une bonne idée à partager. Avec des meringues à la place des chamallows et des sablés maison, bien-sûr. 







Ingrédients
200 g de chocolat noir

120 g de beurre
1 œuf
30 g de pistaches non salées
1 pincée de sel
Sucre glace








Il me restait quelques meringues et je venais de faire des sablés ... Toujours ça de moins à faire ...


Faire fondre le chocolat et le beurre au MO. Bien mélanger puis incorporer l'œuf et le sel. 

Réunir la pâte au chocolat avec les sablés émiettés, les meringues coupées en quatre ainsi que les pistaches. 

Disposer du papier alu froissé dans une gouttière (on peut faire sans).


Verser la pâte et retourner le boudin en lui donnant une forme cylindrique, précisément. Réserver au frais deux heures. Frotter le saucisson de sucre glace et détailler en rondelles. 

Dès que l'on commence à grignoter, impossible de s'arrêter ... C'est comme pour le vrai saucisson sec.

8 commentaires:

  1. J'en ai fait dernièrement et nus avons adoré! Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Depuis le temps que je vois cette recette sur les blogs, je n'ai encore jamais pris le temps de la faire. Tu me fais envie !!

    RépondreSupprimer
  3. Depuis le temps que je veux le faire ce fameux saucisson. Il va falloir que je prenne le temps. Bonne journée Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment magnifique.., je cherchais des idées pour un café gourmand que j'organise prochainement au boulot, ce saucisson sera juste parfait : ça fera vraiment apéro, je servirai le café dans des verres pour pousser l'illusion jusqu'au rouge, ça risque d'étonner..!!
    Je vais utiliser des morceaux de scottish shortbread.. ( recette trouvée sur ce blog, n'est-ce pas.. mais j'ai fait sans semoule, j'en avais que de la moyenne.., mais pas mal quand même, même plutôt très bons..!) bref.. Merci pour toutes ces idées.... Oui. Quelques photos devraient suivre bientôt.. (-;

    RépondreSupprimer
  5. Tu les gâtes au goûter, avec trois préparations en une !! Les sablés, les meringues, le saucisson, tu n'as pas chômé ! :)

    RépondreSupprimer