lundi 2 janvier 2017

Sablés au morbier & aux graines de sésame

Chaque enfant avait prévu de son côté la soirée du jour de l'an et chacun devait apporter quelque chose. Du salé pour les uns, du sucré pour d'autres ... Le choix s'est porté entre autres sur des biscuits salés, dans le même esprit que les sablés au parmesan. Ils se préparent avec trois fois rien en un temps record. Pas besoin de robot ni de moules, très pratique en vacances, notamment. 










Ingrédients
100 g de morbier
160 g de farine
100 g de beurre
35 g de graines de sésame
Sel, poivre









Mélanger le beurre tempéré, la farine, le morbier détaillé en tout petits cubes et les graines de sésame. Saler légèrement et poivrer généreusement. J'ai utilisé la feuille du robot mais ça marche très bien aussi à la main. Former un boudin, filmer et laisser reposer 1 h ou au mieux 12 h. Détailler en fines rondelles et les disposer sur une feuille de silicone avant d'enfourner à four préchauffé à 170° pour 15 min. 


9 commentaires:

  1. J'adore ces sablés au parmesan mais il ne fait absolument aucun doute que j'apprécierais ceux ci tout autant ! j'aime beaucoup ce fromage Morbier qui est souvent invité dans notre plateau de fromages ! Merci Isabelle gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Comme Gut, j'adore ces sablés au parmesan donc ceux-ci me plairont également. J'en profite pour te souhaiter une belle et douce année 2017, Isabelle. Grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. je te souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ils ne feraient pas un pli non plus chez moi... Bonne idée le morbier, je n'y aurais pas spontanément pensé !

    RépondreSupprimer
  5. Délicieux en effet ces petits sablés salé. J'en ai fait aux tomates séchés et romarin. J'essaierai ta version au morbier. Encore tous mes Voeux pour 2017 Isabelle.

    RépondreSupprimer
  6. Voilà de beau sablé pour l'apèro
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Je les aime déjà ces sablés! Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  8. j'avais déjà essayé ceux au parmesan que j'ai trouvé délicieux, je note pour un prochain apéro
    bises

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le morbier. En général, il n'a pas le temps d'arriver sur mes fourneaux, il a été dévoré avant. Je trouve ta recette très sympa pour apporter de l'originalité au moment de l'apéro !

    RépondreSupprimer