Ces "Hawerflockebredle", originaires de la vallée de Munster, ne comportent pas de farine et pourtant se tiennent très bien. Ils seront parfaits comme biscuits de l'Avent. On les associe généralement aux biscuits aux pommes de terre, les "Erdäpfelbredle". Je testerai éventuellement ces derniers l'an prochain !
Pour 40 pièces
100 g de beurre
125 g de sucre roux
1 pincée de sel
175 g de flocons d'avoine
2 jaunes d'oeufs
1 cc de levure chimique
25 g de Kirsch
Faire fondre à feu doux dans une petite casserole, le beurre mélangé avec le sucre et le sel, sans cesser de remuer. Hors du feu, ajouter les flocons d'avoine, la levure, les jaunes d'oeufs ainsi que le Kirsch en dernier. Etaler la pâte dans une plaque à génoise de 25 x 30 garnie de papier cuisson.
Bien tasser, lisser et enfourner pour 20 min à four préchauffé à 180°. Sortir du four, laisser tiédir et découper en rectangles que l'on ne séparera qu'après complet refroidissement.
Bien tasser, lisser et enfourner pour 20 min à four préchauffé à 180°. Sortir du four, laisser tiédir et découper en rectangles que l'on ne séparera qu'après complet refroidissement.
J'ai découvert ces petites recettes toutes simples et rapides dans "Recettes de Noël, Traditions d'Alsace" de Simone Morgenthaler.
Avec cette recette, je participe au "CataCooking Challenge 12"
Dans sa composition ça ressemble aux biscuits de mon vieux pote recette,de Jamie Oliver que j'ai publié il y a quelques temps à la différence ils sont parfumés aux fruits secs. J'avais également était étonnée de leur maintien. C'est une bonne recette bisous
RépondreSupprimerLes flocons d'avoine sont très bons pour la santé! De quoi joindre l'utile à l'agréable. Bisous. Sylvie.
RépondreSupprimerJe le disais tout à l'heure à catalina, je sens que ce mois ci on va faire de belles découvertes de gâteaux ! Ces Hawerflockebredle m'ont l'air fameux ! GRos bisous
RépondreSupprimerMon fils aîné qui habituellement fait peu de commentaires m'a dit "J'ignore ce que tu as mis dedans mais c'est drôlement bon" et la moitié de la boîte en fer y est passée.
SupprimerAmusant, je suis justement en train de préparer des Bredele d'un autre genre qui cuiront demain matin. Tes biscuits ont tout pour me plaire et pourraient bien être les prochains sur ma to-do list...
RépondreSupprimerexcellente ta recette, ça change des galettes classiques aux flocons d'avoine
RépondreSupprimermerci Isabelle pour cette très jolie participation
gros bisous
J'aime beaucoup les biscuits à base de flocons d'avoine et je fais grâce à toi une jolie découverte ! Merci pour cette jolie participation :) bisous et bon dimanche
RépondreSupprimerMerci pour cette découverte gourmande !
RépondreSupprimerMerci pour cette recette, je dois absolument la tester !
RépondreSupprimer