mercredi 6 décembre 2017

Joyeuse fête de la Saint-Nicolas

Chaque année, on essaie de se renouveler un peu, alors voici les nouveautés : les biscuits aux flocons d'avoine, les noisetines ainsi que les bois de cerfs. Pour ces derniers, je n'ai pas trouvé un grand intérêt gustatif , alors je vais encore peaufiner la recette avant de la livrer l'an prochain car j'aime bien leur forme et leur nom en revanche. Sinon, j'ai préparé des tranches d'orange confites, des écorces d'orange confites ainsi que des meringues à la française



Peu de temps avant, j'avais réalisé des Springerle avec les moules adéquats, et plus particulièrement celui de Saint-Nicolas avec son âne, dont je raffole. 



Sinon l'an dernier, il y avait dans ma boîte :  les Saint-Nicolas en pâte à spéculos

les pains de Saint-Nicolas avec leurs chromos, les sablés en forme de fleurs et les sablés troués, tous préparés avec la même pâte que les crosses de Saint-Nicolas. Ensuite, les sablés à la confiture et pour terminer, les pralinettes.



Je n'oublie pas les ronds de Saint-Nicolas que je trouve très mignons avec leur fondant contrasté. 



Plein d'autres idées pour l'an prochain et je les note pour ne pas oublier. Plus d'imagination pour les biscuits que pour le reste !

11 commentaires:

  1. chapeau waouh top !!

    je regarderai les liens plus tard mais merci
    tant pis ce sera cuisiné ds l'année2018 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Noël, c'est valable aussi !

      Supprimer
    2. la cuisine est orpheline actuellement c'est le canapé qui m'accueille
      :o(

      Supprimer
  2. Oh la la, que de belles petites choses à croquer ! Quel travail... J'adore en particulier tes biscuits à l'anis, le moule est génial ! Et les oranges confites... mmmmh !

    RépondreSupprimer
  3. Que de jolies choses, trop belles pour être mangées ! En tout cas, ces boîtes garnies sont un régal autant pour les yeux que pour les papilles...

    RépondreSupprimer
  4. De superbes créations pour Noël aussi et pour offrir!!! merci pour ce beau panel et ce choix gourmand, gros bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Tout cela a l'air bien appétissant !!
    Tu les prépare longtemps à l'avance ? Ça se conserve combien de temps ?

    RépondreSupprimer
  6. Excepté les pralinettes et les noisetines qui se conservent peu de temps au frais à cause de la crème, les autres se conservent parfaitement dans une boîte en fer, sachant qu'ils sont meilleurs à la sortie du four, c'est la différence avec les industriels.

    RépondreSupprimer
  7. Une boîte pleine de gourmandise qui sont en plus belles à croquer !

    RépondreSupprimer
  8. PK Domain providing Hosting in Pakistan. Don’t need to go away if you looking for Web Hosting in Pakistan. You can get PK domains registration. We are providing high quality website hosting to personal and business websites in Pakistan. Pay a visit to our website at www.pkdomain.com.pk. You can also buy cheap reseller hosting in Pakistan from us. We Provide Reliable Web Hosting at affordable prices.

    RépondreSupprimer