jeudi 14 décembre 2017

Rôti de magret de canard farci à la persillade

Moins contraignant à cuire que les magrets individuels, ce rôti qui a du goût pourrait parfaitement figurer au menu de Noël. J'ai pris cette photo à 13 h un jour de pluie, il faisait pratiquement nuit :  il y a vraiment un problème de lumière mais chaque année, le mois de décembre est un cauchemar pour les prises de vue.













Pour 5 personnes
2 beaux magrets
2 cs de persil coupé
1 gousse d'ail écrasée
Sel, poivre
Accompagnement
Pommes de terre
Poêlée de champignons
Carottes à la crème












Sortir les magrets en avance pour qu'ils soient tempérés au moment de la cuisson. Cuire les pommes de terre à l'eau avec la peau, elles doivent rester légèrement fermes. Entailler la graisse, assaisonner le côté chair et étaler la persillade sur les magrets. Ficeler les deux magrets et enfourner le rôti à four préchauffé à 250°, entouré des pommes de terre coupées en deux. 

Au bout de 10 minutes, retourner le rôti et arroser les pommes de terre avec la graisse fondue de la viande. Prolonger la cuisson encore 10 ou 15 min. Sortir du four, laisser reposer 5 min. Ôter la ficelle avec des ciseaux et trancher le rôti. Servir aussitôt avec les différents légumes. 

12 commentaires:

  1. T'inquiète pas tes photos montrent quand même très bien que ce plat est des plus gourmand parfait effectivement pour un menu de fête bisous

    RépondreSupprimer
  2. ah oui en effet on dirait ben qu'on a les mêmes couverts de service, c'est rigolo et la farce de ton rôti est très alléchante!!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ce petit rôti ! J'ai moi aussi en attente de publication (sûrement ce week-end) une recette à base de magret de canard ! Quant à la lumière, je me faisais la même réflexion pour photographier ma bûche. C'est vraiment la pire saison pour les photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à chaque fois c'est décevant, ça gâche les publications.

      Supprimer
    2. mais non mais non elles sont très bien vos photos

      Supprimer
    3. Oui mais parfois, elles pourraient être tellement plus belles !

      Supprimer
    4. certes mais le principal est d'illustrer la recette c'est pas pour un musée d'art non plus ça se mange surtout

      Supprimer
  4. Je n’ai jamais fait de rôti de magret mais c'est une super idée, j'adore! merci pour ta recette, malgré le manque de lumière, tes photos font envie ;)

    RépondreSupprimer
  5. Une recette absolument géniale et gourmande. Belle fin de semaine Isabelle.

    RépondreSupprimer