samedi 17 novembre 2018

Daurades royales au fenouil

Ma soeur m'a gentiment offert la bible de la cuisine italienne authentique, alors pour tester la première recette, j'ai opté pour des daurades au fenouil. Un plat rapide et simple à préparer, généreux, je suis conquise ! 










Ingrédients
4 daurades de 500 g
2 bulbes de fenouil
4 carottes
Branches de thym
1 gousse d'ail écrasé
1 gros citron
2 cs d'huile d'olive
Sel, poivre








Blanchir les bulbes de fenouil coupés en deux à l'eau bouillante salée pendant 10 bonnes minutes. Les égoutter et les recouper en deux. Précuire les carottes détaillées en sifflets à la vapeur.


 Assaisonner l'intérieur du poisson, y glisser une branche de thym et une rondelle de citron. 



Mélanger l'huile d'olive à l'ail écrasé. Ranger les daurades dans un plat à gratin entourées des légumes, verser l'huile parfumée. Enfourner pour 40 min à 180°, arroser de jus de citron restant et servir sans attendre. 


13 commentaires:

  1. je confirme délicieux
    même si je les coupe en petits tronçons perso typiquement du Sud ☼
    c'est ce que je dis à ch fois qu'on en mange
    ps pardon pour mes passages toujours aléatoires mais ... bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra tenter même si ça ne doit pas être évident à couper, c'est tout de même coriace l'arête de la daurade !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. mais non;o)
      ce sont les fenouils que je coupe en tronçons :o)
      ce légume du Sud:)
      bon dimanche

      Supprimer
  2. Je ne pense jamais à cuisiner le fenouil! Quelle belle recette. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt un légume du Sud, on n'est pas forcément habitué !

      Supprimer
  3. Le fenouil se marie hyper bien avec la dorade ! je le choisis souvent aussi ! Je ne suis guère étonnée que tu sois conquise avec un tel plat ! bonne soiré isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Avec le parfum du fenouil, cette casserole de daurades doit être une merveille...

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le poisson, alors moi aussi je suis conquise, en plus avec le fenouil cela doit être bien savoureux
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Oh voilà qui doit être bon. J'aime beaucoup le fenouil et la dorade
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi le fenouil est le légume incontournable pour mettre en valeur le poisson ! Ce plat généreux et familial est très plaisant ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Fenouil et dorade, un régal, plus une bonne huile d'olive, c'est tout ce que j'aime !! Merci Isabelle !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette belle recette, j'adore le fenouil, cru ou cuit. C'est vrai que ce légume est parfait avec le poisson !

    RépondreSupprimer