Et un petit gratin qui selon Cher & Tendre s'accorde parfaitement avec les poireaux vinaigrette. J'avais en effet présenté les deux en même temps.
Ingrédients
1 botte de navets
75 g de Roquefort
3 cs de crème liquide entière
1 échalote ciselée
1 gousse d'ail écrasée
Poivre
Pluches de persil
Éplucher les navets au rasoir à légumes, les couper en deux et les plonger 10 min à l'eau bouillante pour les blanchir : ils doivent rester al dente. Bien les égoutter, les couper en deux et les ranger dans un plat à gratin. Ecraser le Roquefort avec l'ail et l'échalote, allonger de crème et bien poivrer. Napper les navets de sauce et enfourner pour 30 min à 180°. Décorer de quelques pluches de persil.
Toujours d'aussi belles idées de préparation pour des légumes que l'on (enfin... moi) se sait pas toujours comment cuisiner, à part en soupe ou en purée !
RépondreSupprimerTrès bonne idée je vais essayer.
RépondreSupprimerMerci beaucoup
Je suis convaincue que ces deux saveurs s'accordent bien
RépondreSupprimerça plairait beaucoup à mon mari !
RépondreSupprimerJe ne suis pas fan de navets, et pourtant j'essaierais bien ta petite recette, ce roquefort me dit bien !
RépondreSupprimerAvec des navets légèrement al dente, ça change totalement de l'idée que l'on se fait de ce légume.
SupprimerTu sais vraiment cuisiner le navet de façon originale ! Moi qui n'aime pas trop ce légume, ça me donne envie de tester tes recettes surtout quand il y a du fromage...
RépondreSupprimer