jeudi 29 novembre 2018

Navets au Roquefort

Et un petit gratin qui selon Cher & Tendre s'accorde parfaitement avec les poireaux vinaigrette. J'avais en effet présenté les deux en même temps. 










Ingrédients
1 botte de navets
75 g de Roquefort
3 cs de crème liquide entière
1 échalote ciselée
1 gousse d'ail écrasée
Poivre
Pluches de persil
















Éplucher les navets au rasoir à légumes, les couper en deux et les plonger 10 min à l'eau bouillante pour les blanchir : ils doivent rester al dente. Bien les égoutter, les couper en deux et les ranger dans un plat à gratin. Ecraser le Roquefort avec l'ail et l'échalote, allonger de crème et bien poivrer.  Napper les navets de sauce et enfourner pour 30 min à 180°. Décorer de quelques pluches de persil.


7 commentaires:

  1. Toujours d'aussi belles idées de préparation pour des légumes que l'on (enfin... moi) se sait pas toujours comment cuisiner, à part en soupe ou en purée !

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée je vais essayer.
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Je suis convaincue que ces deux saveurs s'accordent bien

    RépondreSupprimer
  4. ça plairait beaucoup à mon mari !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas fan de navets, et pourtant j'essaierais bien ta petite recette, ce roquefort me dit bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des navets légèrement al dente, ça change totalement de l'idée que l'on se fait de ce légume.

      Supprimer
  6. Tu sais vraiment cuisiner le navet de façon originale ! Moi qui n'aime pas trop ce légume, ça me donne envie de tester tes recettes surtout quand il y a du fromage...

    RépondreSupprimer