lundi 13 avril 2015

Pesto de persil

Le salon du blog culinaire organisé par 750g a eu lieu samedi à Paris. Cooking Julia, la cuisine de Lily, et objectifs mince et belle en étions, pour ne citer que les blogs de mes aminautes ! Nous sommes reparties avec un panier de légumes et notamment un gros bouquet de persil. Je l'ai aussitôt transformé en pesto, d'après la recette de notre charmante Mely.




Pour 1 bocal
1 bouquet de persil frais 
3 cs d'huile d'olive
2 gousses d'ail
1 cs de pignons de pin
Piment d'Espelette
Sel








Mixer l'ail avec les pignons de pin. Ajouter le persil lavé et essoré. Assaisonner et verser l'huile. On peut évidemment ajouter 1cs de parmesan mais Mely précise qu'il vaut mieux éviter si l'on souhaite conserver le pesto jusqu'à un mois. Rien n'empêche de râper des copeaux au dernier moment. 



Bien couvrir le pesto d'huile et refermer le bocal. Un concentré de vitamines C qui relève les pâtes, les salades, le minestrone, par exemple. Bref, une mine d'or vert. 




Chef Damien, toujours plein d'énergie nous a régalés (et oui, il y avait quelques hommes) d'un millefeuille de légumes ...


... haut en couleurs et en saveurs : pâte feuilletée, tapenade, poêlée de légumes, roquette, parmesan et zeste d'orange.



9 commentaires:

  1. C'est dans ces moments-là qu'on regrette de ne pas habiter Paris... Ne désespérons pas, il y en aura peut-être un salon culinaire un jour à Avignon ou à Nîmes !! Ce sont de très belles villes et tu repartirais avec du thym et du romarin !! Bon, pour un pesto, c'est pas top, je te l'accorde ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le thym et le romarin, j'en ai rapporté un wagon de Toscane cet été, c'est une merveille ! Mais il est vrai que je ne connais ni Avignon et encore moins Nîmes, même si je rêve de voir un jour le Palais des papes.

      Supprimer
  2. J'ai effectivement repéré cette belle version de pesto que je testerai très vite.

    RépondreSupprimer
  3. ça devait être une très bon moment !! jolie recette belle journée

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais bien aimé y être! Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ce clil d'oeil qui me touche beaucoup. Ton pesto est magnifique avec une couleur sublime ! J'ai hâte de le mettre à l'honneur :)
    Bonne fin de soirée ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. quelle excellente idée tu me donnes là !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'il est superbe ton pesto! J'en ai fait un aussi, mais pas au même parfum. ...
    on se retrouve l'année prochaine au même endroit?!

    RépondreSupprimer