lundi 7 décembre 2020

Sapin brioché au fromage & aux fines herbes

J'ai repris l'idée de Jackie de réaliser pour l'apéritif un sapin formé de croissants fourrés au fromage à l'ail et aux fines herbes. Même si la recette initiale prévoit de la pâte feuilletée, j'ai utilisé le morceau de pâte à halla qui me restait. 


Ingrédients
150 g de chèvre frais
1 gousse d'ail
1 cs de persil ciselé
Sel, poivre
1 oeuf pour la dorure
Poivrons goutte pour la décoration


Etaler la pâte en rond ou en rectangle, bref de la manière avec laquelle, on est le plus à l'aise. Détailler 26 petits triangles et une étoile à l'aide d'un emporte pièce. Mélanger le fromage frais avec l'ail, le persil et l'assaisonnement puis verser la préparation dans une poche munie d'une douille lisse de 10. 


Rouler les croissants à partir de la base et les diposer en pyramide avant de la surmonter de l'étoile du berger. Dorer à l'oeuf battu, à l'aide d'un pinceau et enfourner pour 25 min environ à four préchauffé à 180°.


Laisser refroidir et décorer de minuscules poivrons qui simulent les boules de Noël.


Avec cette recette, je participe au défi "recettes de cuisine" consacré aux apéritifs festifs

9 commentaires:

  1. trop beau et quelle belle idée!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ton sapin brioché. Cette pâte à halla a l'air extra (je suis allée la voir). Je ne la connais pas encore mais merci pour cette belle découverte. Bises Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. Un très chouette façonnage pour les fêtes de fin d'année ! Pour un buffet, c'est une excellente idée.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer