samedi 2 mai 2015

Petites crèmes aux speculos

J'ai trouvé cette recette chez "Cooking Julia", le blog de mon aminaute. J'ai augmenté les quantités et ne le regrette pas. Avec des speculos maison, cette crème dessert est très parfumée. J'ai ajouté un peu de sucre vanillé, les biscuits maison étant moins sucrés et une pointe de cacao car ma crème était trop pâlotte. Oui, mais j'ai un peu forcé la dose et on dirait plutôt une crème au chocolat ...








Ingrédients
75 g de speculos
20 g de Maïzena
10 g de sucre vanillé

50 cl de lait
1 pincée de cannelle

1 pointe de cacao








Mélanger les speculos mixés avec le sucre vanillé, la maïzena, la cannelle et éventuellement une pointe de cacao amer. Ajouter petit à petit le lait froid puis faire légèrement épaissir le tout sur le feu. Verser dans des ramequins. Réserver au frais. 



7 commentaires:

  1. Superbe idée que d'associer spéculoos et cacao! Ces crèmes sont bien gourmandes et parfaites pour un week end douceur. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, nos esprits culinaires sont connectés ! ;) J'avais prévu des mousses spéculoos aujourd'hui :) Je note tes crèmes pour après, elles ont l'air délicieuses :)

    RépondreSupprimer
  3. Ca devrait me plaire, j'adore cette saveurs en crèmes, mousses... en tout ;)
    Bon samedi, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je me doutais bien que les crèmes dessert pour bébé seduiraient aussi les grands! Ta version avec du cacao a tout pour me plaire! Merci pour ta confiance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la mise à l'honneur, c'est pour demain !

      Supprimer
  5. Je retiens l'idée, j'ai quelques spéculoos dans ma boîte à biscuit ! Ça l'air très très bon ;)

    RépondreSupprimer