Pour avoir fait plusieurs boutiques indiennes à Paris, il paraît que seuls les papadams au cumin ont du succès. Je n'ai donc pas trouvé de natures qui m'avaient semblés si bons à Maurice. Va pour les papadams au cumin. Je vous préviens, c'est une affaire rentable. Un paquet contient une vingtaine de feuilles et sur la photo, la pyramide ne comporte que 6 feuilles ... Nous ne sommes pas prêts de le terminer !
Ingrédients
Papadams
Huile pour friture
Ouvrir le paquet ...
briser les feuilles en quatre,
et plonger les triangles obtenus dans un bain à 170°.
Les retirer aussitôt et les égoutter sur une grille. Ce n'est pas très compliqué !
A Maurice, chaque population a apporté ses spécialités dans ses valises. On a aussi bien des plats créoles comme le rougail venant de la Réunion,
Curry de volaille |
toutes sortes de currys indiens absolument fabuleux,
2ème Curry, riz créole et feuilles de curry |
ainsi que le vindaye, extraordinaire marinade pour le poisson originaire de l'ouest de l'Inde.
Vindaye de daurade |
Vindaye de marlin |
En dessert, des fruits de la passion et des sorbets pastels sans parler des tartelettes à la banane ou à la noix de coco, spécialités créoles. Pour conclure, il n'existe pas de syncrétisme culinaire comme au Brésil.
Les religions sont diverses : 52% d'hindous, 30% de chrétiens et 17% de musulmans. Ceci explique cela, une imposante statue de Shiva, haute de 42 m en ciment peint a été érigée devant le parking de Grand Bassin, lac sacré hindouiste. Avec ce ciel de plomb, j'imaginais bien un éclair au-dessus du trident mais le beau temps est vite revenu.
Quittons Maurice avec un banc de dauphins
et la plage au soleil levant.
Encore de belle photo merci pour ce voyage virtuel. Je ne connaissait pas les papadams une belle découverte.
RépondreSupprimerBonne journée
bises
Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est qu'on voyage, et pas uniquement avec la cuisine ! Merci pour toutes ces belles photos qui font rêver ! :) Bonne journée
RépondreSupprimerJe suis certaine que j'adorerai tous ces plats, ils me donnent tellement envie ! Heureusement que je cuisine "indien" depuis deux jours ... Merci pour cette belle découverte !
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas les papadams, merci pour cette belle découverte :)
RépondreSupprimerun chouette recap et de très très belles photos de l'île maurice bravo merci pour les différente découvertes:)
RépondreSupprimerUn petit voyage virtuel très sympa !! Et des envies de bons petits currys !! Merci pour ces jolies photos et pour les papadams que je ne connaissais pas.
RépondreSupprimerMerci pour ce voyage !
RépondreSupprimerJ'ai déjà hâte d'y retourner pour me ressourcer. A mon tour je ferai un petit reportage gourmand
RépondreSupprimerEt moi, j'ai hâte de voir ton reportage, il y a tant de choses délicieuses là-bas !
Supprimer