Les oeufs brouillés ne nécessitent pas de technique particulière, simplement un peu de patience. Il suffit de les faire cuire à feu doux, tout en les mélangeant consciencieusement. La source de chaleur doit être très douce et régulière. Une fois prêts, ils doivent avoir une consistance crémeuse. S'ils cuisent trop vite ou trop longtemps, ils deviennent granuleux. Retirer immédiatement du feu et ajouter une cs d'eau froide pour ralentir le processus.
1 livre de champignons
5 tranches de jambon cru
5 tranches de jambon cru
Fromage râpé
2 noix de beurre
2 cs de crème épaisse
Préparer les galettes de sarrasin et faire sauter les champignons émincés à feu vif pour qu'ils perdent leur eau de végétation.
Faire fondre doucement le beurre dans une petite casserole. Ajouter les oeufs battus en omelette allongés de crème et faire cuire sans cesser de remuer à la spatule en bois. Dès que les oeufs sont coagulés, retirer la poêle du feu et incorporer une noix de beurre. Placer une galette dans une crêpière chauffée, garnir d'une partie des oeufs brouillés, de lanières de jambon et des champignons. Saupoudrer de fromage, rabattre les bords de la galette, retourner délicatement pour qu'elle soit dorée des deux côtés, procéder de la même façon pour les autres galettes et servir avec une salade.
J'aime bien en faire on adore à la maison.
RépondreSupprimerBonne journée
Hum j'adore les galettes de Sarrasin c'est un régal
RépondreSupprimerBises et bon mercredi
Je suis folle d'oeufs brouillés, je cherche toujours de nouvelles excuses pour en manger donc je note ta recette!!
RépondreSupprimermiam j'adore, jamais pensé avec des œufs brouillés, très bonne idée bisous
RépondreSupprimerAmbiance bretonne chez toi ce soir, ce n'est pas pour me déplaire ! Cette galette est très appétissante (et j'ai faim...)
RépondreSupprimerJe veux bien un cours d'oeufs brouillés parce que c'est le genre de cuisson que je n'ai jamais essayée et qui me fait peur ! ;)
RépondreSupprimerCe n'est pas de refus et même avec grand plaisir mais tu es largement capable de te "débrouiller" toute seule !!!!
SupprimerHum les bonnes galettes !
RépondreSupprimerBisous.
Hum très appétissante cette galette ! J'aime beaucoup tes assiettes aussi !
RépondreSupprimerC'est ma soeur qui a chiné pour moi cette assiette. Nous raffolons des brocantes et vide-greniers !
SupprimerVoilà, je vois le mot galette et j'ai tout de suite envie de sauter dans un train pour aller en déguster à Saint-Malo !! En plus, je les aime beaucoup avec des champignons bien poivrés...
RépondreSupprimerLe genre de galette qui plait beaucoup à la maison. Un repas bien complet. Bonne soirée
RépondreSupprimerTes galettes mettent l'eau à la bouche. Avec une bonne salade, c'est parfait pour le dîner.
RépondreSupprimer