En cette période de fin d'année scolaire où les apéritifs se suivent, je remonte cette recette de tapas découverte à Fontarrabie, au Pays Basque espagnol. Ceux qui ne connaissent pas cette ville, ne peuvent s'imaginer l'ambiance qui règne dans ses nombreux bars ...
Ces petites tartines se préparent avec une boîte de thon enrichie d'une mayo : facile, non ?
Ingrédients
150g de thon au naturel
1 échalote
1 cd de moutarde
1 jaune d'oeuf
8 cl d'huile d'arachide
Poivre
Olives
Pain
Hacher menu l'échalote et l'incorporer au thon égoutté et émietté. Préparer la mayonnaise dans un bol étroit en mélangeant le jaune et la moutarde au fouet électrique puis en versant un mince filet d’huile petit à petit tout en battant énergiquement. Lorsque l’huile est absorbée, ajouter le thon. Poivrer largement, puis dresser sur des tranches de pain de campagne toastées et coupées en six ou sur de la ficelle tranchée et grillée au four.
Pour parfaire la présentation, décorer chaque canapé avec une olive verte ou noire dénoyautée surmontée d’un pique en bois. Je n'avais plus d'échalotes, j'ai utilisé un demi oignon rouge et c'était identique.
Voilà de très belle bouchées
RépondreSupprimerBonne journée
bises
Rien ne me fait plu plaisir que des bouchées au thon faites maison! Voilà un apéritif bien gourmand. Bisous. Sylvie.
RépondreSupprimerPeut-être qu'avec le beau temps qu'on nous annonce enfin pour les prochains jours, on pourra envisager de faire un apéro pour déguster ces délicieuses petites bouchées ?
RépondreSupprimerIl faut l'espérer !
RépondreSupprimerJe ne peux qu'aimer tes petites bouchées !! Et en prime, il fait chaud ici aujourd'hui !! Bonne soirée Isabelle
RépondreSupprimerSuper gourmand et agréable avec les températures qui remontent ^_^
RépondreSupprimerBises