lundi 27 mars 2017

Salade d'orange au sirop épicé

Pierre m'a dit : "Il est mortel ton sirop, maman". Du coup, j'ai refait la même salade d'orange le lendemain. 












Ingrédients
5 oranges
5 capsules de cardamome
2 bâtons de cannelle

Anis étoilé
70 g de sucre en poudre

5 cl d'eau
3 cs de fleur d'oranger 













Préparer un sirop en faisant bouillir le sucre avec l'eau et les épices. Retirer du feu et ajouter la fleur d'oranger. 



Peler les oranges à vif, les couper en tranches épaisses et les ranger dans le plat de service. Verser dessus le sirop tout chaud. Laisser mariner 1 heure ou plus  avant de servir. 


10 commentaires:

  1. Oh! Que de saveurs dans cette bien jolie salade d'oranges. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai voyage les parfums de ce sirop ! Je comprends que vous êtes abonnés à cette salade pour finir vos repas.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les salades d'orange et celle ci ne fait pas exception !! merci isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'aime beaucoup les salades d'oranges, et si la sauce est mortelle, alors c'est le summum !!

    RépondreSupprimer
  5. magnifique couleur, et surement hyper bonnes,

    RépondreSupprimer
  6. Je fais régulièrement ce genre de petit dessert à la maison mes enfants adorent aussi je te souhaite une bonne journée bises Christelle

    RépondreSupprimer
  7. D'excellentes saveurs en association mmmm!!! Gros bisous 😙

    RépondreSupprimer
  8. Une salade d'oranges épicées... le plein de vitamines et de saveurs!c'est parfait!

    RépondreSupprimer
  9. Quand j'étais enfant, c'était un des desserts de noël préparé par mes grands-parents. J'adorai.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer