dimanche 26 mars 2017

Marmite rethéloise

Je me suis fortement inspirée de la recette de la cuisine de Ponpon pour réaliser la mienne. Si vous avez la chance de vous procurer les boudins Demoizet à Rethel, alors c'est Byzance.


Ingrédients
2 boudins blancs
5 hauts de cuisses de poulet
500 g de champignons
10 cl de crème liquide allégée
35 cl de vin blanc
2 cc de moutarde forte
1 cs rase de farine
Thym, laurier
Sel, poivre

Dans un sautoir antiadhésif, faire dorer les hauts de cuisse dont on a ôté la peau. Inutile d'ajouter des matières grasses. Lorsque les morceaux commencent à bien prendre couleur, ajouter le boudin coupé en rondelles puis les échalotes ciselées. Bien faire revenir, singer avec la farine, ajouter la moutarde, mouiller avec le vin blanc. Assaisonner, couvrir et laisser cuire 35 min environ. Pendant ce temps, faire sauter les champignons émincés à feu vif, à part. Les champignons doivent avoir perdu toute leur eau de végétation. Les ajouter au poulet puis crémer. J'ai servi avec une tombée d'épinards et des pommes de terre vapeur.

Photo ci-dessous prise devant chez Demoizet, avec la charmante patronne !


12 commentaires:

  1. Je suppose que j'aurais bien du mal à me procurer ces boudins, c'est bien dommage, mais ce plat est très savoureux !! Et ta marmite est superbe !!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas ces boudins, une marmite qui je pense en a régalé plus d'un bises

    RépondreSupprimer
  3. En plus d'être sans doute excellent, ce plat est si joliment présenté !

    RépondreSupprimer
  4. Une marmite ardennaise qui plairait beaucoup à la maison! avec du boudin blanc dont je suis une fan absolue...bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Maman fait un plat qui ressemble beaucoup à cette recette et c'est délicieux! Je ne connaissais pas les boudins blancs dont tu parles mais je note. Bise!

    RépondreSupprimer
  6. Une belle découverte ces boudins je ne connais pas du tout
    Bonne journée
    bises Christelle

    RépondreSupprimer
  7. Je ferai c'est certain cette recette que j'avais également repérée chez Marie-Christine. Un plat savoureux et je me répète ton plat est magnifique. Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Mmmm le boudin blanc c'est très bon tes marmites sont superbement appétissantes !! Merci pour ce partage , bisous très bon lundi 😚

    RépondreSupprimer
  9. Une recette que je note ! je ne connaissais pas ! ça m'a l'air savoureux !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ta confiance Isa.
    j'adore ta marmite bien généreuse!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  11. excellent bravo, bisous bonne journée

    RépondreSupprimer