jeudi 2 mars 2017

Oeufs mimosa au saumon fumé & aux câpres

Pour parfaire le thème des hors d'oeuvre ...
















Ingrédients
3 œufs
50 g de saumon fumé

1 échalote
Poivre
Présentation
Quelques lanières de saumon
Feuilles de mâche
1 cs de câpres













Cuire les œufs une dizaine de minutes et les écaler. Ciseler le plus finement possible l'échalote. Monter la mayonnaise. Couper les œufs en deux, ôter délicatement les jaunes. Les passer au tamis. 


Mélanger avec la mayonnaise, l'échalote et le saumon haché. Poivrer. Farcir les blancs à l'aide d'une poche à douille cannelée. Répartir les câpres, décorer de lanières de saumon et présenter avec de la mâche. 

12 commentaires:

  1. Je note ton ajout de câpres Isabelle ! ça me plait bien pour des oeufs mayo !! merci à toi ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Belle et bonne idée ! J'aime aussi beaucoup ton plat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont deux raviers Villeroy & Boch que j'avais achetés en soldes à la Samaritaine au début de mon mariage ... C'était la grande mode à l'époque !

      Supprimer
  3. original, j'aime beaucoup bisous bon we

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les oeufs mimosa et présenté avec du saumon fumé ça doit être une tuerie !

    RépondreSupprimer
  5. Une belle petite entrée ! j'aime cette version raffinée des œufs mimosas
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  6. Une entrée très raffinée! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Des oeufs mimosa au saumon fumé, goûteux et colorés, je prends !

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle entrée ! On reste dans la cuisine vintage ! J'imagine bien l'ambiance des repas dominicaux en famille. Cela manque un peu aujourd'hui dans beaucoup de famille qui ne se réunissent plus que pour de très grandes occasions (mariage, baptême, enterrement) et ne se voient plus le reste du temps.

    RépondreSupprimer