samedi 25 mars 2017

Financiers

Pour fêter dignement les cinq ans de "Quelques grammes de gourmandise", j'ai choisi de réaliser les financiers de Cyril Lignac, recette trouvée dans la rubrique "comme un chef", du blog en question. Excellentissime ! Tout ce qui est au amandes me plaît mais là, je reconnais que c'est une recette particulièrement efficace. Alors bravo et merci.




 



Ingrédients
200 g de beurre
6 blancs d’œuf (180 g)
200 g de sucre glace
80 g de poudre d'amandes
80 g de farine











Faire fondre le beurre dans une petite casserole pour qu'il devienne noisette et le passer au chinois et laisser tiédir. Pendant ce temps, mixer la poudre d'amandes et la farine. En effet, en fonction des paquets, les amandes sont plus ou moins finement moulues et je préfère les moutures très fines. Faire mousser les blancs au fouet puis incorporer le sucre glace. Ajouter ensuite la farine et la poudre d'amandes. Terminer par le beurre noisette et répartir la préparation dans les empreintes. Je n'ai que de petites empreintes et dans ce cas, la température du four doit être beaucoup plus élevée pour que les financiers soient saisis mais restent bien tendres à l'intérieur. Je les enfourne donc une dizaine de minutes à four préchauffé à 240°. 

Les refroidir sur grille et les ranger dans une boîte en fer. Attendre quelques heures avant de les consommer : ils vont s'attendrir. 

11 commentaires:

  1. Je te remercie de ta participation. Tes financiers sont superbes. Le résultat du concours sera annoncé la semaine prochaine. Bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Comme ils sont beaux ces financiers ! Ils font partie de nos gâteaux préférés.
    Tiens, à propos, c'est aujourd'hui aussi que je publie ma participation au jeu d'Isabelle !!

    RépondreSupprimer
  3. Absolument gourmands. Les financiers une petite douceur dont on ne se lasse pas. Belle soirée isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont parfaits tes financiers et j'adore ces gâteaux qui remportent toujours un grand succès dans la famille , gros bisous à toi et très bon dimanche 😙

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont parfaits tes financiers et j'adore ces gâteaux qui remportent toujours un grand succès dans la famille , gros bisous à toi et très bon dimanche 😙

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont très réussi c'est financier les recettes d'Isabelle sont toujours un vrai succès je te souhaite un bon dimanche bises Christelle

    RépondreSupprimer
  7. Tu as dignement fêté cet anniversaire. Cette friandise est légère et difficile de s'arrêter.
    Je profite de l'occasion pour te remercier une nouvelle fois ,de tout ce que tu nous offres et je salue ton travail.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Juste parfaits, j'en piocherai bien deux ou trois pour accompagner un bon café !

    RépondreSupprimer
  9. faut que je lance à en faire !!! merci bisous

    RépondreSupprimer