mercredi 1 mars 2017

Pâtes au thon

La sauce est pratiquement la même que celle de la puttanesca, si ce n'est qu'en hiver, je remplace les tomates fraîches par une boîte de tomates pelées. Avec du thon, c'est très bon.







Pour 400 g de linguine
6 anchois 
8 olives noires 
2 cs de câpres 
1 oignon 
2 gousses d'ail 
400 g de tomates pelées 
1 grosse boîte de thon 
Basilic frais 
Huile d'olive 
Piment d'Espelette 











Rincer anchois, olives et câpres pour que la sauce soit moins salée. Dénoyauter les olives et couper le tout grossièrement. Faire chauffer l'huile dans une petite casserole puis ajouter l'ail écrasé et l'oignon finement émincé. 

Lorsque ce dernier est transparent, incorporer les tomates pelées et concassées. Laisser mijoter 20 min puis ajouter anchois, câpres et olives. Saupoudrer de piment d'Espelette et verser cette sauce sur les pâtes cuites al dente en ajoutant le basilic ciselé. Ajouter le thon et servir aussitôt.



6 commentaires:

  1. Rien ne me ferait le plus plaisir que cette belle et bien savoureuse assiette. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime autant le contenu que le contenant !!

    RépondreSupprimer
  3. Une assiette qui ferait plaisir au petit mari !!

    RépondreSupprimer
  4. Une recette toute simple et très savoureuse! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ! c'est mon plat "dépannage" :-)
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Les pâtes à la puttanesca c'est délicieux, rajouter du thon est une excellente idée, il faudra que j'essaye !! Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer