vendredi 24 mars 2017

Velouté de mâche

La mâche est à profusion en ce moment sur les étals, alors c'est le moment d'en profiter. On réserve une petite rosette pour la déco.




Ingrédients
150 g de mâche
1 gros oignon
125 g de pommes de terre
1 poireau
1 noix de beurre
3 glaçons de bouillon maison
50 cl d'eau
Crème fraîche épaisse
Sel, poivre du moulin
Benoîtons, croûtons à l'ail






Faire revenir l'oignon râpé dans le beurre. Ajouter la mâche, le poireau émincé, la pomme de terre épluchée et coupée ainsi que les glaçons de bouillon maison, mouiller avec à peine 40 cl d'eau.

Mieux vaut rajouter de l'eau en cours de cuisson. Saler et laisser mijoter une vingtaine de minutes. Mixer. Ajouter une quenelle de crème fraîche et du poivre moulu dans chaque assiette. Accompagner de benoîtons ou bien de croûtons frottés à l'ail.

10 commentaires:

  1. J'ai essayé aux fanes de radis, au cresson, mais jamais à la mâche! A faire donc, bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est une belle photo et je pense que tu as du faire bien des heureux. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. un délicieux potage,la mâche c'est tout bon!!!!! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais fait de velouté de mâche moi ! ça donne une soupe d'un vert extraordinaire !! merci Isabelle
    PS : tu es chez moi aujourd'hui !! merci j'ai adoré et mon mari encore plus !! gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah ! Le voilà ce fameux velouté de mâche ! Il me rappelle celui à la laitue qui était bien bon... http://cookingjulia.blogspot.fr/2016/10/veloute-de-laitue.html
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  6. Un très beau velouté j'adore la mâche
    Bonne journée
    bises Christelle

    RépondreSupprimer
  7. Je la fais très souvent en salade, mais encore jamais en velouté ! A essayer, j'aime les veloutés !!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai une belle barquette de mâche !! je vais de ce pas préparer ce délicieux velouté !quelle bonne idée !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  9. Un bon velouté pour se réchauffer en soirée !
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer