vendredi 26 janvier 2018

Harengs marinés à l'huile

Je remonte une nouvelle fois une recette déjà publiée car rien de plus rapide à préparer que les harengs à l'huile.  Avec des pommes de terre en robe des champs, voici un plat ultra simple et riche en goût ! Il faut juste un peu de patience avant de le déguster. Les harengs ainsi préparés restent délicieux 15 jours.












Ingrédients 
200 g de filets de harengs 

fumés doux
1 oignon
1 carotte
1 feuille de laurier
1 branche de thym
10 grains de poivre
1 clou de girofle
250 g d'huile d'arachide
Pommes de terre










Remplir une terrine d'une contenance de 500 g en alternant, l'oignon et la carotte émincés avec les filets coupés en deux. Ajouter thym,  poivre, girofle, disposer la feuille de laurier. Verser par-dessus l'huile pour recouvrir tous les ingrédients. Placer le couvercle et laisser mariner au frais quatre jours avant de servir. Sortir la terrine une heure avant de la présenter à table. Cuire les pommes de terre avec la peau à l'eau bouillante non salée.



9 commentaires:

  1. J'en fais aussi de temps en temps comme ça lorsque je ne sais pas quoi faire à diner c'est un bon compromis avec une petite salade de pommes de terre tièdes !! j'adore ça ! merci isabelle ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les harengs ainsi préparés! Bravo pour cette belle recette. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement comme ça que je les prépare et les aime, quelle merveille, simple à la préparation et riche en goûts. J'adore. L'année dernière pendant 2 semaines c'était mon repas de midi, je pouvais pas arrêter d'en manger. Tu me donnes envie d'en refaire... Belle journée :)

    RépondreSupprimer
  4. Ta recette me plait bien , je la mets de côté !!
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. hummm j'adore je m'en fait de temps en temps c'est super bon avec des pommes de terre bouillie bisous bon we

    RépondreSupprimer
  6. Maman nous faisait parfois ce plat quand on était enfants, donc ta recette est pour moi pleine de souvenirs !

    RépondreSupprimer
  7. il faut que je rachète un paquet de harengs pour les faire à l'huile, puisque je les avais fait en salade à la choucroute ...

    RépondreSupprimer