lundi 15 janvier 2018

Poulet en crapaudine à la diable

Habituellement, je coupe le poulet en crapaudine en tranchant l'épine dorsale. Mais à Münich, j'ai remarqué dans un magasin de produits italiens que le poulet était fendu par le bréchet. Cette solution est plus facile à mettre en oeuvre et je trouve qu'elle est plus esthétique. Le côté brûlant des piments justifie la dénomination "à la diable" mais comme je n'en ai pas trouvé au marché, je les ai remplacés par du paprika fort. On peut également utiliser de la moutarde comme pour la palette (bref, tout ce qui pique et qui brûle convient, vous l'aurez compris).











Ingrédients
1 poulet
Paprika fort
1 branche de romarin
2 gousses d'ail
Sel de Guérande
Accompagnement
Pommes de terre














Assaisonner l'intérieur du poulet de paprika, d'ail écrasé, poser la branche de romarin,  saupoudrer de gros sel puis enfourner une heure à 200° avec des pommes de terre. 



Le retourner délicatement de temps en temps. Je n'ai ajouté aucune matières grasses mais le poulet était particulièrement doré et croustillant. 


Ci-dessus, ma source d'inspiration à Münich. 


15 commentaires:

  1. ça fait longtemps que je veux tester cette cuisson !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beaucoup plus rapide et croustillant.

      Supprimer
    2. tu devineras jamais
      j'en ai rêvé hier je me voyais retirer la colonne du poulet!!!!

      Supprimer
    3. J'espère que ce n'était pas un cauchemar tout de même ! A mon avis, c'est prémonitoire !!!

      Supprimer
  2. Quelle bonne idée! J'aime beaucoup! Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. je l'avais déjà vu mais jamais fait je n'y pensais plus et l'idée me plait beaucoup,bises

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas familière de ce genre de découpe/cuisson, mais cela me tente bien. Amusant que tu aies trouvé l'inspiration en Allemagne !!

    RépondreSupprimer
  5. J'avais vu cette façon de cuisiner le poulet mais je ne l'ai encore jamais testé....

    RépondreSupprimer
  6. Miam ! le résultat doit être délicieux ! la recette "déchire"
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  7. Oui, c'est très esthétique !
    Une façon différente de déguster un bon poulet !

    RépondreSupprimer
  8. Miam miam voilà qui doit être vraiment extra.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  9. hummmm il est bien parfumé ce poulet, belle idée!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  10. j'adore, moi je le fait comme sa au barbecue c'est super bon aussi bisous

    RépondreSupprimer