Pour ce dessert, je me suis inspirée de la très jolie recette du blog "Comme une envie de douceur" qui porte bien son nom.
7 poires pochées au sirop
1 mini Saint-Eugène
1 blanc d'oeuf
Sauce au chocolat légère
Mixer le pain d'épice maison et le passer au four pour le dessécher. Si l'on n'a pas les ingrédients du Saint-Eugène, je conseille vivement ce pain d'épices fondant, absolument irrésistible. Pocher les poires dans un sirop léger préparé avec 70 g de sucre vanillé, les égoutter et laisser tiédir. Couper la base pour faciliter leur tenue.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner les poires de blanc d'oeuf puis les rouler dans la chapelure de pain d'épice. Les passer 10 min au four préchauffé à 180°, le temps de faire fondre le chocolat. Napper les poires de sauce au chocolat devant les convives au moment du service. Effet garanti !
Pour d'autres idées de poires pochées, c'est par ici. Avec cette recette, je participe au défi Cuisinons de saison de Gut.
super associations bravo
RépondreSupprimerQue c'est joli et gourmand !! Une très belle année ma chère Isabelle, belle et gourmande comme à ton habitude !
RépondreSupprimerhé Isabelle tu sais que les fêtes sont finies ? :) c'est un dessert tellement raffiné que tu nous proposes ! merci pour cette gourmandise que tu as destiné à cuisinons ! c'est gentil ! bisous
RépondreSupprimerOh! Voilà un dessert qui sent encore bon Noël. Bisous. Sylvie.
RépondreSupprimerUn dessert bien gourmand avec des fruits, comme je les aime !
RépondreSupprimerTous mes voeux pour cette année 2019, et merci pour votre recette qui réunit tout ce que j'aime f
RépondreSupprimerOh comme ça doit être bon Bonne soirée bisous La cuisine de poupoule
RépondreSupprimerMerci pour le clin d’œil Isabelle, ta version a l'air bien gourmande aussi ;)
RépondreSupprimerj'aime les poires pochées et cette version est très gourmande.
RépondreSupprimerUne idée bien gourmande et parfumée !
RépondreSupprimerUn dessert joliment raffiné (comme l'a dit Gut) qui ravirait mes papilles, j'adore les poires accompagnées de chocolat alors si en plus il y a du pain d'épices, je craque !!!
RépondreSupprimerCes poires, magnifiquement présentées, sont terriblement gourmandes. Je vais avoir du mal à chasser cette image de gourmandise !!
RépondreSupprimerJe profite de ce message pour te souhaiter une excellente année 2019 !
Bonne soirée.