- C'est quoi ? me demande Constance.
- Un key lime pie.
- Dès qu'il y a le mot "pie", j'ai pas confiance, me répond-elle. Pourtant, elle l'a apprécié ce dessert, lorsqu'elle était petite. J'en faisais souvent car il suffit de mixer quelques biscuits, d'ouvrir une boîte de lait concentré, de presser quelques citrons, bref, le truc pas trop compliqué.
Avant, j'ajoutais des jaunes ainsi que de la meringue sur le dessus mais finalement, ce n'est pas forcément nécessaire, l'entremets se tient bien ainsi. En ces temps de confinement, je préfère utiliser mes oeufs avec parcimonie.
Que ceux qui n'ont pas la tête à passer des heures en cuisine pour Pâques, loin des leurs, puissent tout de même se régaler en ouvrant une ou deux boîtes de conserve (désormais, je double toujours les quantités).
Avant, j'ajoutais des jaunes ainsi que de la meringue sur le dessus mais finalement, ce n'est pas forcément nécessaire, l'entremets se tient bien ainsi. En ces temps de confinement, je préfère utiliser mes oeufs avec parcimonie.
Que ceux qui n'ont pas la tête à passer des heures en cuisine pour Pâques, loin des leurs, puissent tout de même se régaler en ouvrant une ou deux boîtes de conserve (désormais, je double toujours les quantités).
Pour huit personnes
200 g de spéculos
60 g de beurre + 1 noisette
Garniture
800 g de lait concentré sucré
25 cl de jus de citron vert
2 zestes
Finitions
1 zeste
Mixer les spéculos ou autres sablés, les mélanger au beurre fondu et tasser la pâte obtenue à l'aide d'un verre dans un cercle haut de 16 cm de diamètre ou un moule beurré de 25 cm (selon l'aspect désiré) . Bien remonter sur les côtés tout en concervant quelques miettes pour le dessus. Mélanger les deux boîtes de lait concentré avec le jus de citron et deux zestes râpés. 5 ou 6 citrons verts sont nécessaires, tout dépend s'ils sont juteux ou pas ...
Curieusement, la pâte épaissit aussitôt, "cuite" par le citron. Garnir le fond avec l'appareil au citron, parsemer quelques miettes sur le pourtour et cuire 30 min à 180° dans le bas du four. Laisser refroidir et réserver au frais. Décorer de zeste râpé.
Joyeuses pâques !
Cette année, je n'ai pas préparé d'agneaux, alors je poste une ancienne photo pour l'ambiance ... Sinon, pour d'autres entremets aussi faciles à faire que le key lime pie :
en effet tRES intéressant merci merci merci
RépondreSupprimeret bon dimanche de Pâques
Joyeuses Pâques à toi également chère Barbara !
Supprimer♥♥
SupprimerJ'adore la key lime pie, je pense en faire une bientôt mais il faut que j'improvise sans lait concentré sucré, je vais réfléchir à ça :) Passe une belle fête de pâques! Bisous!
RépondreSupprimerOn peut aussi faire son lait concentré soi-même ... Joyeuses fêtes de Pâques à toi !
SupprimerHum des petites gourmandises qui m'attirent; et ton riz à l'impératrice prend la première place pour moi.
RépondreSupprimerBises et bon dimanche de Pâques
J'enregistre la recette pour l'essayer plus tard.
RépondreSupprimerAujourd'hui, sur mon blog je présente ta recette du Rassols. Très bon.
Bon dimanche de Pâques.
Prends soin de toi et des tiens.
Bisous
Kamika
j'aime beaucoup ta tarte , la farce est originale
RépondreSupprimerbisous et Joyeuses Pâques
J'adore ! Ta version est plus simple que la mienne. Je l'essaierai.
RépondreSupprimerTes desserts a se lècher les babines. Quelle belle idée pour ta tarte. Bises
RépondreSupprimerUn très beau dessert joyeuse Pâques bisous
RépondreSupprimerJ'ai sur mon ordi ta recette de cheesecake au citron. J'ai ma pâte de spéculoos prête et je le fais aujourd'hui. Comme j'aurais beaucoup de spéculoos et que j'ai le lait concentré, je sens que je ferai celle-ci ce we :) Merci de m'inspirer autant :) Bisous de loin
RépondreSupprimerOh, je suis ravie, j'ai hâte de voir toutes tes réalisations !!!
SupprimerContrairement à Constance, moi j'ai eu confiance tout de suite. Je la publierai demain midi. C'était très bon. Là, je viens de faire le cheesecake Paqualito. Il est très bon aussi. C'est vraiment le type de dessert que j'aime beaucoup. Merci Isabelle :)
SupprimerAh le key lime pie, c'est un classique chez nous; on me le réclame souvent! Mer ci pour( ce rappel et bon lundi de Pâques
RépondreSupprimerun régal cette tarte!!! bisous
RépondreSupprimerIl a l'air simple à préparer ce dessert et il fait osn petit effet... parfait en ces temps de confinement...
RépondreSupprimerUne tarte bien gourmande et généreuse !
RépondreSupprimerBonne journée, bises.
Le "keys Lime Pie" vient des Keys, archipel au sud de la Floride. Le Citrus aurantiifolia, aussi appelé limettier mexicain, lime acide, limettier des Antilles ou encore citronnier galet,produit une petite lime verte.
RépondreSupprimerEn effet, l'une de mes sœurs a vécu à Key Biscayne. C'est elle qui m'a fait découvrir ce délice. Merci pour ces précisions !
Supprimer