mardi 12 mars 2024

Sablés au zaatar

Ma chère Gretta m'a rapporté du Liban, une très grande quantité de zaatar tout frais, mélange d'épices absolument délicieux que l'on utilise généralement pour le pain libanais.  


Pour une trentaine de petits sablés
200 g de farine
70 g de beurre froid
30 g d'huile d'olive
40 g de parmesan
30 g de sésame torréfié
2 cc bombées de zaatar
1 oeuf
Sel, poivre du moulin


Verser la farine dans la cuve du robot. Ajouter sel et poivre, le beurre détaillé en petits morceaux ainsi que l'huile. Mélanger à  l'aide de la feuille pour obtenir un sable fin. Ajouter ensuite l’œuf entier puis le zaatar, le parmesan fraîchement râpé et le sésame torréfié à la poêle et refroidi. Amalgamer sans excès pour que le mélange soit homogène. Former un boudin, le filmer et le réserver au frais une nuit. Le lendemain, préchauffer le four à 175°. Découper dans le pâton des rondelles d'un centimètre d'épaisseur. Les disposer sur une tôle recouverte de papier sulfurisé en les espaçant légèrement,  elles vont s’étaler un peu à la cuisson. Cuire 15 min environ. Les sablés doivent rester blonds.

10 commentaires:

  1. De délicieux biscuits pour l'apéro ou pour accompagner une salade ou une soupe !

    RépondreSupprimer
  2. Oh génial ces biscuits pour un apéro
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Le zaatar est un délice, j'imagine la saveur de ces sablés croustillants ...

    RépondreSupprimer
  4. Humm comme ça à l'air trop bon !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Oh j'aime beaucoup ce mélange d'épice libanais dont l'ingrédient principal est le thym, car zaatar en arable veut dire thym. Je me suis préparée un mélange pour réaliser un pain et je dois dire que mes invités avaient vraiment apprécié. Nul doute que ces sablés doivent être délicieux.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle chance d'avoir cette délicieuse épice, tes biscuits doivent être bien parfumés
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont l'air extra ces sablés, et bien parfumés !

    RépondreSupprimer
  8. Je me doute que ce zaatar doit être extra en provenance direct du Liban, tes biscuits me tentent beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, une amie m'en a offert du très bon aussi, je note ta recette :) bisous!

    RépondreSupprimer