samedi 30 mars 2024

Fondant au chocolat et beurre de cacahuète

Un petit dessert très riche à savourer en petite quantité si l'on veut être raisonnable...


Pour un moule rectangulaire de 21 x 24 cm
200 g de chocolat à pâtisser
150 g de beurre
3 œufs
150 g de cassonade
40 g de farine


Faire fondre au bain-marie le chocolat concassé et le beurre. Dans un autre bol, fouetter les oeufs et la cassonade. Mélanger les deux préparations et incorporer la farine tamisée, sans insister. Verser le tout dans un moule chemisé d'une bande de papier sulfurisé. 


Garnir de beurre de cacahuète, une poche munie d'une douille lisse de 10 mm et tracer des lignes parallèles sur le dessus. Marbrer à l'aide d'un pic à brochette dans un sens puis dans l'autre. Enfourner à 170° pour 15 min. Il reste encore très tremblotant... Ce fondant gagne à être consommé le lendemain.

13 commentaires:

  1. Moi je ne sais pas être raisonnable avec ce genre de dessert...
    Bon week-end de Pâques !

    RépondreSupprimer
  2. Avec le beurre de cacahuète vous le rendez encore plus gourmand. Je vous en piqueraus bien une part :) Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Oh je craque, tellement ce doit être délicieux

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là ! Je note car j'adore le beurre de cacahuètes et il se marie tellement bien avec le chocolat.
    Je te souhaite un bon week-end de Pâques, bises. Je te souhaite un bon week-end de Pâques, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Double gourmandise avec ce délicieux dessert, mais comment rester raisonnable??!! bizz

    RépondreSupprimer
  6. Je me demande pourquoi je ne suis pas passée hier chez toi quand je me demandais ce que j'allais faire comme dessert. Je garde ta recette sous le coude, elle est gourmande et vraiment très jolie. Gros bisous et joyeuses Pâques Isabelle

    RépondreSupprimer
  7. il est tres gourmand ce fondant bravoooooooooo , bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. Sublimissime tant visuellement que dans les saveurs choisies ..
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. coucou j'en prendrai bien un morceau de ce délicieux fondant, bisous

    RépondreSupprimer