mercredi 30 novembre 2016

Trianon

25 personnes qui allaient arriver,  juste 5 min pour décercler et prendre une photo ... J'ai passé la lame d'un couteau à toute vitesse au lieu de prendre mon chalumeau et d'y aller en douceur. Les bords ne sont pas nets mais malgré les apparences, l'entremets se tient très bien. Pour le croustillant praliné, on peut acheter des gavottes que l'on écrase à la place du pailleté tout prêt et de la pralinoise si l'on ne trouve pas de pâte de praliné. Dans ce cas, ne pas ajouter de chocolat et employer uniquement 310 g de pralinoise.







Pour un cercle de 25 cm
Fond de dacquoise
90 g de blancs
60 g de sucre
60 g d'amandes
10 g de fécule
Croustillant praliné
250 g de pâte de praliné
125 g de pailleté feuilletine
30 g de chocolat noir        
30 g de chocolat au lait
Mousse au chocolat
300 g de chocolat noir
90 g de beurre
4 œufs
80 g de sucre
400 g de crème liquide 30%
Finitions
Cacao amer
Pailleté feuilletine










Préparer le fond de dacquoise comme indiqué dans la recette. Il doit faire 25 cm de diamètre. Pour le croustillant : assouplir la pâte de praliné et la mélanger au chocolat fondu. Incorporer le pailleté et étaler le tout dans un cercle de 25 cm. Réserver au congélateur.

Préparer la mousse au chocolat en fouettant les œufs avec le sucre.
 Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Réunir le chocolat fondu et les œufs.
Fouetter la crème en Chantilly sans ajouter de sucre
Mélanger la crème fouettée à l'appareil au chocolat
Sur le plat de service, superposer le fond de dacquoise et le croustillant.
Poser le cercle et napper de mousse. Egaliser avec un peigne et réserver au frais, au moins deux heures. Il est possible de congeler l'entremets. Décercler. Pour les finitions, saupoudrer de cacao amer et de pailleté.

10 commentaires:

  1. Tu as du épater tes invités! Un grand bravo pour cette belle réalisation. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh ! Mon gâteau préféré !! Il est magnifique ! Tu me donnes envie d'en faire un...

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ce gâteau ! tu dois avir de sacrés compliments pour ceux qui ont la chance de le déguster !! Félicitation !! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour ce magnifique gâteau !

    RépondreSupprimer
  5. Un grand classique j adore tu me donne envie d en refaire ��

    RépondreSupprimer
  6. Mon gâteau préféré.. J'ai fait mon tout premier y a quoi..? 10 jours..!! Mais moins réussi que le vôtre quand même.. Pas assez de mousse.. enfin.. je me suis contentée d'une ganache montée pour simplifier au maximum, mais j'ai été un chouya un peu radine en crème..lol. Prochaine étape les crêpes-dentelles maison..
    Bref.. Bravo..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est amusant mais la première fois que j'en ai fait, il était tout raplapla, il manquait de crème également ! Je suis prête pour demain, le défi champignon est bouclé !

      Supprimer
  7. "CAMPAGNE DE FINANCEMENT INTERNATIONALE Bonjour Êtes-vous un employé, à votre compte ou au chômage?. Vous avez besoin de financement pour démarrer ou terminer un projet. Les banques ont rejetées toutes vos demandes de prêt et vous vous demandez comment faire? Voilà une structure internationale qui pourra vous aider pour vos problèmes. RACHAT-FINANCE octroie des prêts allant de 3.000 Euros à 3.000.000 Euros pour toutes personnes d'ici et d'ailleurs. Nous sommes spécialisé dans toutes sortes de financement et nous travaillons un peu partout dans l'Europe. WHATSAPP+33 7 56 85 75 32. Nous parions sur l’avenir E-MAIL : Pour toutes autres renseignement rachatdecreditprets@gmail.com afin d'avoir plus d'informations. Contactez-nous pour plus d'informations ..."

    RépondreSupprimer