vendredi 23 février 2024

Calamars et moules à la tomate

 Une petite marmite à accompagner tout simplement de riz nature. 


Ingrédients
800 g de calamars nettoyés
200 g de moules décortiquées
150 g de vin blanc
2 oignons
2 gousses d'ail
150 g de crème
1 cs rase de fécule
Sel, poivre, origan
Persil pour la présentation


Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile chaude. Lorsqu'il est translucide, ajouter la sauce tomate puis mouiller avec le vin blanc et le fumet. Assaisonner, couvrir partiellement et laisser réduire une vingtaine de minutes. Mixer la sauce à la girafe, ajouter les calamars et laisser mijoter à feu doux une quarantaine de minutes. Incorporer les moules. Dans un ramequin, mélanger la crème avec la fécule et incorporer le tout dans la marmite sans oublier l'ail écrasé. Laisser tout doucement épaissir sans laisser bouillir. Saupoudrer d'un peu de persil et accompagner de riz nature. 


11 commentaires:

  1. j'ai fait cet automne:)
    à s'en lécher les doigts!

    RépondreSupprimer
  2. Ta marmite est diablement appétissante, même de bon matin !

    RépondreSupprimer
  3. OMG, là je craque un délicieux voyage vers l'océan. Belle fin de semaine Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, j'adore ton plat il a l'air délicieux et très convivial, ça a dû beaucoup plaire! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est trop bon, tu me donnes faim
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  6. rolalla j'adore les moules et les calamars ont une saveur incomparables. J'aime beaucoup saucer avec du pain :)
    bisous Isabelle

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle et généreuse marmite, moi j'adore et ça me fait penser à ma maman qui aurait adoré aussi, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique ! Je suis la seule à manger des fruits de mer à la maison alors je ne peux pas les cuisiner autant que j'aimerai. En tout cas, ta recette me fait rêver.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. Très appétissante cette cassolette de fruits de mer.

    RépondreSupprimer