jeudi 22 février 2024

Röstis au zaatar

Röstis, paillasson, darphin, Yvette, croquettes, latkes, levivot, désignent toujours ces râpées de pommes de terre croustillantes, plus ou moins semblables. 


Ingrédients
600 g de pommes de terre
2 CS de farine
1 oeuf
3 gousses d'ail écrasées
40 g de persil coupé
1 CS de zaatar
Sel, poivre
Graisse pour la cuisson


Râper les pommes de terre au dessus d'un torchon, bien essorer pour que toute l'eau de végétation s'échappe puis ajouter les autres ingrédients, former des galettes à l'aide de deux cuillères et faire cuire dans la graisse chaude. 


Pour ma part, du saindoux mais ce peut être un mélange de d'huile et de beurre... Retourner les röstis pour les dorer des deux côtés. J'ai servi avec un petit salé aux lentilles et une salade de roquette, ça va très bien ensemble.

19 commentaires:

  1. Avec le petit salé aux lentilles, je trouve cela super et original, j'aurais juste mis une salade verte. Bonne idée Isabelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle y est avec la roquette, indispensable, of course 😅

      Supprimer
  2. Voilà un repas qui me plait beaucoup ! J'arrive !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. je connaissais beaucoup de ces dénominations mais pas Yvette!! :)

    bonne fête Yvette euh non bonne fête Isabelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a même les pommes de terre Suzette 😂. Une recette de Pellaprat, les pommes de terre Yvette. Merci beaucoup Barbara, tu es la première à me souhaiter ma fête...
      https://cuisinedisca.blogspot.com/2016/11/pommes-de-terre-yvette.html?m=1

      Supprimer
    2. oh mais je vais vite aller voir dans cette bible qu'est mon Pellaprat!
      merci et re belle journée

      Supprimer
  4. Quelle bonne idée, le parfum doit être extra !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Isabelle, Je me suis beaucoup promenée sur votre blogue, et beaucoup régalée en lisant vos recettes et vos photos. Avez-vous une newsletter à laquelle s'abonner ?
    Belle journée,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie,
      Merci pour votre adorable message. Malheureusement, elle n'existe plus depuis peu, supprimée par blogger, j'ignore pour quelle raison. Je suis vraiment désolée.

      Supprimer
  6. de bonnes épices pour cette recette
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup cette épice, vous avez du vous régaler
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup les rostis, les tient sont divinement parfumés, j'en ai l'eau à la bouche!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ces petites galettes sont délicieuses, c'est une bonne façon d’accommoder les pommes de terre! bizz de Dan(https://lefestindedan.blogspot.com/)

    RépondreSupprimer
  10. Le zaatar j'en ai à la maison, j'ai fait mon mélange moi-même. surprenant et nous aimons beaucoup, une délicieuse idée pour sublimer ces petits röstis. Belle journée Isabelle

    RépondreSupprimer
  11. Et pour moi ce sont des galettes de pommes de terre 😃​ J'adore l'idée de les parfumer au zaatar, son parfum est tellement bon ! Très bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, j'ai oublié cette dénomination !!!

      Supprimer
  12. J'imagine les saveurs. L'ajout de zaatar, ça change tout.

    RépondreSupprimer
  13. Bonne idée cet ajout de zaatar. Dans ton énumération tu as oublié plenze la version polonaise chère à mon cœur 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je découvre et vais me renseigner de ce pas !

      Supprimer