jeudi 29 février 2024

Navets caramélisés

Pour accompagner le canard, du gibier, des plats en sauce, les navets caramélisés sont tout à fait conseillés. 


Ingrédients
500 g de navets
20 g de sucre
20 g de beurre 1/2 sel

Cuire les navets épluchés et détaillés en petits cubes à la vapeur. Ils doivent rester légèrement al dente (rien de pire pour moi que les navets fondants). Faire un caramel à sec dans une petite poêle antiadhésive et le décuire avec le beurre. Bien mélanger et ajouter les navets. Rectifier l'assaisonnement et servir.

16 commentaires:

  1. Hum …tu m’invites quand ?
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les navets, je me régale
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J’adore les navets, et ainsi confits c’est un délice !

    RépondreSupprimer
  4. Une façon toute simple et délicieuse d'accommoder ce légume d'hiver.

    RépondreSupprimer
  5. une façon gourmande de cuisiner ce légume
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Une belle idée, j'aime beaucoup ! Chez moi à midi, c'était navets farcis au confit de canard, j'adore cette association ...

    RépondreSupprimer
  7. Cela me réconcilierais peut-être avec le navet qui fait partie des rares légumes que je n'apprécie pas vraiment. Belle soirée Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme les choux de Bruxelles, je pense qu'on les fait trop cuire et c'est pourquoi ils deviennent moins estimables....

      Supprimer
  8. c'est excellent j'adore les navets et cuisines ainsi un regal
    bisous Isabelle

    RépondreSupprimer
  9. Quelle bonne idée, ça change !

    RépondreSupprimer
  10. Voilà un beau récapitulatif gourmand. Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Pas fan de navets mais cuisinés ainsi ils sont appétissants, c'est indéniable.

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Très simple mais savoureux pour ceux qui apprécient les navets...

      Supprimer