Ce pain est cuit à la poêle comme les blini ou les naans, mais il est exclusivement destiné aux sandwichs. J'ai pioché la recette chez "Miss cake" - lien - dans le cadre du Tour en cuisine - lien -. De son côté, "Mes petites recettes préférées" - lien - devra publier l'une de mes recettes. Cette expérience permet de découvrir d'autres blogs et de renouveler ses classiques.
Pour 1 dizaine de pains
250 ml de lait
50 g de beurre
1,5cc de levure boulangère
1cs de sucre
300 g de farine T55
150 g de farine de seigle
1 cc de sel
Faire tiédir le lait et le beurre. Dans la cuve du robot, verser tous les ingrédients secs puis incorporer le lait et le beurre. Pétrir 10 mn. Rassembler la pâte en boule et laisser lever 1 heure avant de rompre la pâte et de la faire lever au frais une nuit : les arômes vont se développer.
Sortir la pâte du frigo, 20 min avant de la dégazer. Etaler un grand rectangle sur le plan de travail fariné, puis détailler des pains rectangulaires. Les piquer à la fourchette sur toute la surface.
Faire chauffer 2 poêles antiadhésives. Y déposer 2 galettes dans chaque, côté piqué au-dessous. Piquer également le dessus. Les faire cuire 2 à 3 minutes sur chaque face à feu doux.
Ne pas ajouter de matières grasses dans la poêle.
Bien appétissant ce pain polaire. Encore une recette qui va rejoindre ma to-do list !
RépondreSupprimerçà fait un moment que j'ai envie de tester le pain polaire !!!!!!! le tien me donne encore plus envie !!!!!!!!!!!
RépondreSupprimer