dimanche 1 juin 2014

Tartes aux framboises et aux amandes

J'ai acheté, il y a bien longtemps un cercle dans une boutique pro. Difficile alors de jauger la taille des moules quand tout est disproportionné. En rentrant, aucun plat n'aurait pu accueillir une tarte de cette dimension. Le cercle a dormi des années au fond du placard jusqu'au jour où j'ai pensé à présenter la chose déjà coupée . Finalement, c'est bien pratique de préparer une immense tarte pour 10 ou 12. Pour éviter que ce dessert ne soit trop sucré, préparer une confiture maison  moins riche en sucre ou diminuer de moitié le sucre dans la crème pâtissière. 





Pour 1 tarte de 32cm
500g de pâte sablée maison
1 pot de confiture de framboises
50g d'amandes en poudre
50g d'amandes en bâtonnets
Sucre glace






Etaler la pâte selon la méthode suivante - lien - et la recouvrir de confiture. Saupoudrer de poudre d'amande puis napper de crème pâtissière refroidie - lien - (prendre la recette pour une tarte en réduisant la quantité de sucre).



 Saupoudrer d'amandes en bâtonnets ou effilées et enfourner 35 min à four préchauffé à 180°. Laisser tiédir, décercler et attendre le refroidissement complet avant de découper en parts. Poudrer éventuellement d'un voile de sucre glace pour donner du relief.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire